Crise à l’UDD de Tiéman Coulibaly : Le vice-président Kalifa Doumbia claque la porte

2

“C’est avec amertume et mure réflexion, que j’ai décidé de suspendre définitivement ma participation aux activités de l’Union pour la Démocratie et le développement dont je peux prétendre être un des pères fondateurs”. C’est par ces mots que l’ancien député et vice-président de l’UDD, Kalifa Doumbia vient de démissionner du parti.

Il dit s’être, durant vingt trois ans, investi au service de l’idéal commun du parti de la colombe blanche mais, malgré l’humilité des initiateurs du projet politique, ” l’UDD garde les séquelles d’un parti unique où la contradiction, la demande de transparence ne sont pas tolérées “.

Et Kalifa Doumbia de souhaiter que les dirigeants puissent comprendre que le management du parti comporte ” le droit de se tromper, d’être parfois stupide ou fou … ” . Il a alors déploré ce qu’il appelle le manque de tolérance, les combines immorales et les intrigues de toutes sortes qui ont semé le doute et la méfiance entre militants et qui rendent difficile de cheminer ensemble.

L’histoire retiendra que Kalifa Doumbia a été le premier député UDD élu dans le District de Bamako. Il a eu des divergences d’approche avec certains responsables du parti par rapport à la présidentielle 2013. Il faut rappeler qu’il aapporté sa contribution à l’Assemblée nationale où il a présidé et conduit la cellule de crise sécuritaire et institutionnelle au Nord du Mali, des missions de remise d’aides aux sinistrés du naufrage à Mopti, en communes I et IV et en dernier ressort, l’Inter commission.

Bruno D SEGBEDJI

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord avec vous honorable quand la gestion du parti devient familière mais votre objectif clair c’est d’aller au RPM. C’est le caractère du polititien Malien. On se connait maintenant et tout de suite Kassoum Tapo va te suivre.

    • Celui qui veut comprendre le comportement des rebelles n’a qu’à suivre comment font les députés maliens, c’est pareil qu’à Kidal. Tantot MNLA tantot Mujao, tantot Aqmi, tantot malien , tantot azawadien, tantot algerien…. leur équivalent c’est l’assemblée nationale. Là ou il ya la drogue et les otages là il ya à boire et à manger il faut être là bas. La drogue dure à Kidal et la drogue douce à Bagadadji.

Comments are closed.