Création de l’association Sinignésigui en Commune III : Abdel Kader Sidibé et ses camarades préparent déjà les communales 2014

0
Abdel Kader Sidibé
Abdel Kader Sidibé

En sa qualité de candidat indépendant lors des élections législatives passées dans la circonscription électorale de la Commune III du District de Bamako, Abdel Kader Sidibé, actuel maire de la Commune III et ses camarades ont sillonné tous les quartiers pour recueillir les attentes et les préoccupations de la population. Et ont ensuite ont décidé de mettre en place une association apolitique, après une Assemblée constitutive tenue le 11 janvier 2014.

 

Les membres du bureau étaient face à la presse pour présenter l’association et sa vision du développement pour la Commune III. C’était le jeudi dernier.

Pour Abdel Kader Sidibé,  le Mali d’aujourd’hui est un Mali réellement en mutation et lors de la campagne, lui et ses camarades ont eu à analyser les attentes profondes des populations qui se résument au changement dans la gestion des affaires. «Ce message a été évoqué par tous dans la Commune III», a indiqué le maire Sidibé. C’est pourquoi, dit-il, en tant qu’association, ils se sont dit qu’ils peuvent jouer un grand rôle dans le changement qui est l’aspiration de la population.

Pour lui, par cet acte, ils ont voulu, dans le cadre de la société civile, aller avec ces populations pour les  aider à se prendre en charge pour aller vers le changement et aussi comprendre la gestion des affaires au niveau national. «Nous voulons créer un élan de solidarité entre les populations de la Commune III. Malgré le fait que notre association soit apolitique, ses animateurs entendent barrer la route des communales aux hommes et femmes qui n’ont aucun souci du développement de notre localité», a-t-il martelé.

Seyni TOURE

Commentaires via Facebook :