Course à la primature : Bocari Treta disqualifié ?

6
Dr Bokary Téréta
Dr Bokary Téréta

Parmi les trois  prétendants au poste de Premier ministre, proposés par le RPM (Rassemblement Pour le Mali), le parti au pouvoir, Dr Bocari Tréta semble rencontrer plus de handicaps, dans cette course, que ses deux autres concurrents : Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et de la Formation  Professionnelle  et Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre de l’Environnement et de l’Assainissement.

 

Ministre du Développement Rural et ingénieur agronome de formation, Dr Bocari Tréta traine un lourd contentieux, qui l’oppose depuis plusieurs mois à IBK, alors candidat du RPM à l’élection présidentielle de juillet 2013.

 

Selon une source proche du pouvoir, Tréta – comme l’appellent ses camarades du parti – aurait tenté de réjoindre les rangs de l’URD (l’Union pour la République et la Démocratie).  C’était, nous dit-on, à la veille de la présidentielle.

 

Cette attitude du Dr Tréta aurait, toujours selon notre source, plongé IBK dans une colère noire. Attitude qu’il aurait  assimilée  à  une « trahison ». Depuis, indique notre interlocuteur, « les deux hommes sont en froid ». Et d’ajouter, l’air gêné : « IBK lui a, certes, pardonné. Mais il n’envisage pas de faire de lui le successeur de Moussa Mara à la Primature. Vous connaissez l’adage : qui a bu, boira ! ».

 

Ce qui semble laisser plus de chance aux deux autres candidats du RPM à la Primature : Mahamane Baby et Abdoulaye Idrissa Maïga.

 

Oumar Babi

 

 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Ce Baby est quand même incroyable il est devenu carrément un griot a la solde de l’opposition, on s’est que soumaila t’as donné de l’argent et tu a même acheté une nouvelle voiture et ton journal est hypothéqué uniquement pour faire un article sur le PM chaque semaine , je te rassure que tu perds ton temps et que tu n’as plus vraiment le droit d’être journaliste et va te faire foutre sale con.

  2. on n’en a marre avec ses remaniements qui ne changerons en rien et nous recule,retarde,couteux.le remplacement de Mara sera une catastrophe pour ce pays.

  3. Du n importe quoi partout changement de PM dans tous les chiffons de la place de Bamako.
    Treta traine des casseroles au temps de sa splendeur, lorsqu’il était secrétaire général de l ADEMA, il gérait un grand projet au quartier du fleuve où sont passés les fonds de ce dit projet?
    Le ministre de l environnement fût le directeur de campagne de M . Keita alias IBK pourquoi avant de nommer Oumar coe PM, il n a pas songer à son directeur de campagne.
    Il vient d être nommer ministre dans le gouvernement Mara 1.
    M . Baby certes est un ministre qui mouille la chemise pour l emploi, mais hélas n a pas les épaules large pour gérer un gouvernement.
    Que reproche t on à Moussa Mara?
    Si le président l a nommé PM cela veut dire qu il méritant plus que les cadres du RPM.
    Laisse parler les gens d après Passi.
    Ibk peut nommer tous les jours un PM

  4. Mahamane Baby est valable et n’a pas besoin de griot. De grâce laissez notre Baby national et ne gâchez pas ses chances par vos commentaires à la con

  5. Il ne reste plus à ce journaleux que de désigner le futur PM à la place d’IBK. Prenez vos sous (argent) et taisez-vous. Cessez de raconter votre vie aux lecteurs. SVP Baby, un peu de respect pour les lecteurs.

Comments are closed.