Course à l’hémicycle : Mission difficile pour Mme Touré Safiatou Traoré

2
Honorable Safiatou Traoré Touré, présidente du parti Synergie pour un nouveau Mali
Honorable Safiatou Traoré Touré, présidente du parti Synergie pour un nouveau Mali

Le 24 Novembre prochain, le peuple malien se rendra aux urnes pour élire ses représentants à l’Assemblée Nationale. Ces élections sont d’une importance capitale en ce qu’elles confèrent au système démocratique la plénitude de la légitimité. Elles offrent au peuple un droit de regard et lui permettent de participer à la gestion de la chose publique.

 

Dans la circonscription électorale de la commune III, la bataille s’annonce rude entre les 18 listes de candidatures constituées de partis politiques et d’indépendants.

 

Face à des candidats de grosses pointures, la dépitée sortante de la commune III, Madame Touré Safiatou Traoré  aura du mal à défendre son bilan. Elle sera jugée en fonction de ces actions en commune III durant sa mandature. Il faut rappeler que l’honorable Safi a été élue dépitée  en 2007 sous les couleurs du parti PCR. Elle a ensuite démissionné de cette formation politique pour créer le  parti SYNOUMA à la veille de l’élection présidentielle de 2013. Candidate  de cette  formation politique, l’honorable Safi aura du pain sur la planche à convaincre la population de la commune III qui aspire au changement.

 

Les attentes des 23 quartiers de la Commune III du district de Bamako sont nombreuses ce qui suppose le choix d’une personnalité capable de défendre l’intérêt des communards et du peuple à l’AN.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. A moins que la rédaction, de ce journal soit [Dépitée] envers cette ancienne et gracieuse Deputé de la commune III? Et pourtant le journaliste et le lectorat, n’en ont cure ,en dépit de cet errate ou certes une bourde? , un élu féminin à l’hémicycle s’écrira doénavant [Dé pi té] au lieu de Député !
    allez vous faire savoir nos pègres de journaliste doivent réapprendre l’usage des mots , sinon c’es bonjour les dégâts!
    on écrit comme ces paresseux qui n’utilsent que le Short System Message, qui a tendance à supplanter les mots courants!

    • Il s’agit d’un journal satirique qui a choisi d’appeler les députés par le terme “dépités” et les ministres par “sinistres”.

Comments are closed.