Rappelons que c’est suivant le décret N° 2015-0031/ P-RM du 2 février 2015, que ces personnalités ont été nommées membres de la Cour Constitutionnelle. Il s’agit des magistrats Mme Manassa Danioko, élue présidente de l’institution, Mme Fatoumata Diall, M’Pèrè Diarra, Mahamadou Boiré, Bamassa Sissoko, Zoumana Moussa Cissé, Modibo Tounty Guindo, Baya Berthé et de l’administrateur civil Seydou Nourou Kéita, nommés par le Conseil supérieur de la magistrature.
Bruno D SEGBEDJI
Assemblée nationale : encombrant communicateur traditionnel
Lors de la prestation de serment, hier jeudi, des membres de la Cour constitutionnelle à l’Assemblée nationale, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta qui présidait l’événement a dû hausser le ton à plusieurs reprises pour rappeler à l’ordre “l’encombrant” communicateur traditionnel de l’hémicycle.
Il faut rappeler que celui-ci, malgré la solennité de l’événement, se donnait à cœur joie pour flatter le locataire de Koulouba. Toute chose que le Mandé Mansa déteste. “Nous sommes à la Cour” a rappelé trois fois le chef de l’Etat pour que l’intéressé se ressaisisse et se taise. Malgré l’insistance du président de la République, l’incorrigible communicateur traditionnel n’a pu se taire. Une attitude qui a irrité une partie de l’assistance. Reste maintenant à savoir quand est ce que nos Institutions seront débarrassées de ces folklores.
Enfin on est débarassé de cet escrot et ignoble Camara tamba. Félicitations aux nouveaux arrivants. J’espère que Camara ira rejoindre Sanogo et consort
tecnicien ablo konaté
Comments are closed.