Cour constitutionnelle : Dépôt des déclarations de candidature entre le 30 Mai et le 28 Juin

1

Dans un communiqué de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, président de l’institution, informe la classe politique que «suite à la convocation du collège électoral par le Décret n°2018-0398/P-RM du 27 avril 2018 et à l’effet de procéder à l’élection du président de la République (scrutin du 29 juillet 2018), le dépôt des déclarations de candidature à la Cour constitutionnelle débute le 30 mai 2018 à partir de 00Heure et prend fin le 28 juin 2018 à minuit».

A cet effet, poursuit le texte, une permanence sera assurée à la Cour constitutionnelle pour recevoir les dossiers. «La cour rappelle à tout un chacun que pour les raisons d’ordre, seuls les candidats ou leurs mandataires ont accès aux locaux de l’institution. Les intéressés sont priés de se soumettre au dispositif sécuritaire de l’institution», ajoute le communiqué.

Toujours selon le communiqué, «les audiences de proclamation provisoire et de validation définitive de candidatures sont prévues respectivement le 30 juin 2018 et le 04 juillet 2018 et seront publiques ».

Un second communiqué porte à la connaissance des citoyens que les imprimés de déclaration de candidature sont disponibles au niveau de la Cour constitutionnelle.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les gens se fatiguent pour rien car il n’y aura pas de présidentielles cette année. On oublie sinon à défaut de pouvoir changer la constitution, le régime avait voter l’Assemblée Nationale une loi de modification du code électoral. Au regard de cette nouvelle loi, seules les candidatures de SOUMI et de DRA seraient validées en plus de celle de ibk et toutes les autres seront déclarées irrecevables. Qui connait IBK sait qu’il n’y aura pas d’élections et se préparera à l’envoyer au diable par les moyens nécessaires. L’AN a déjà voté une loi qui empêche tout parti politique qui n’a pas 10 députés à l’AN de présenter un candidat à la présidentielle. La loi visait Moussa MARA mais finit par toucher tout le monde.

    En tout cas moi je suis prêt à la guerre parce que je sait que IBK n’ira que par la guerre. S’il part aux élections, c’est pour gagner sans avoir besoin de nos voix sinon il va tout faire pour empêcher ses adversaires de compétir. 💡💡💡💡

Comments are closed.