Coup de force à la section Urd de la commune V : Gaucher victime de sa bonne foi !

0

Médisances, intrigues politiciennes, égoïsme !  Les mots sont faibles pour qualifier l’attitude de certains membres de la section V de l’Urd et autres membres du bureau politique national qui n’ont de cesse arrêté de comploter pour faire partir le secrétaire général de la section de la commune V en violation flagrante des textes. Les textes ! Ils ne signifient pas grand-chose dans ce parti ?

Alors que le secrétaire général de la section Urd de la commune V s’attèle à donner le meilleur de lui-même pour mieux implanter le parti, certains de ses proches n’ont trouvé mieux que d’ourdir un complot contre lui. Victime de ses thuriféraires d’hier, Oumar Sididié Traoré alias Gaucher, puisqu’il s’agit de lui, a pris la sage décision de quitter la tête de sa section à laquelle il avait tout donné.  Après plusieurs conciliabules ponctuées de tohu-bohu, le bureau politique national de l’Urd s’est fendu d’une décision : il s’agit d’organiser une conférence extraordinaire pour, dit-on, remembrer le bureau de la section V. Remembrer, un mot qui s’est avéré bien maquillé au début et qui cache une volonté manifeste de régler des comptes.

Convoquée pour le samedi 4 juin dernier, la conférence est émaillée de violations flagrantes des textes du parti.

Première violation: samedi, au matin, les délégués invités se sont heurtés à un impressionnant dispositif policier à la porte du siège de la section où devait se dérouler les travaux.

Deuxième violation : des badges sont sélectivement distribués aux délégués favorables à un changement de secrétaire général.

Troisième violation : On ne reproche rien officiellement au secrétaire général étant entendu que le bureau de mission qu’il dirigeait devait continuer son travail jusqu’aux prochains renouvellements statutaires du parti.

La volonté d’opérer un coup de force était donc manifeste. Les délégués triés sur le volet ont pris part à la conférence avec à la clé une liste de bureau déjà établi cachée sous les boubous.

Mais en homme avertis, Gaucher annonça d’un ton solennel et responsable son retrait pur et simple de la tête de la section. " Décidément ce parti est habitué aux règlements de compte et autres coup bas ", s’exclame un militant du parti apparemment très remonté contre le bureau exécutif national. " C’est à cause des mêmes coups bas internes que nous avions perdu la Mairie de la commune V. Comment veut-on élire Soumaïla dans la division ?", a-t-il ajouté.  En tous les cas, il apparaît clairement que tout ce qui se trame cache mal la défense d’intérêts égoïstes, loin de servir le parti. Le retour au sein de la section du secrétaire général démissionnaire et non moins députée, Mme Coulibay Kadiatou Samaké en dit long sur ce coup de force surtout quand on sait que 2012 approche…
 Alhassane H.Maïga
Affaire à suivre !

Commentaires via Facebook :