Après les campagnes pour le compte du 1er tour de la présidentielle du 29 juillet dernier, les nouveaux candidats sont à la tâche pour tirer les enseignements de leur participation. Parmi eux, Mamadou Igor Diarra. “Cette campagne m’a appris sur la lâcheté et le manque de fiabilité des politiciens de l’ancienne génération”, a asséné Mamadou Igor Diarra.
“Cette campagne m’a, hélas, encore appris sur la lâcheté et le manque de fiabilité des politiciens de l’ancienne génération, elle m’a surtout donné beaucoup de force et renforcé ma détermination”. C’est en ces termes que l’ancien ministre de l’Economie et des Finances résume les enseignements de sa première participation aux campagnes de l’élection présidentielle de notre pays.
Malgré ce constat teinté de regret, Mamadou Igor Diarra dit avoir tiré tous les enseignements utiles. “Il faut que je vous fasse cette confidence, cette campagne m’a changé. Oui, cette campagne m’a changé, ou devrais-je plutôt dire, vous m’avez changé”, a confié le banquier-candidat.
Avant d’ajouter que sa décision de concourir à l’élection présidentielle a été prise en fonction de ses convictions, par fidélité à ses valeurs. “Et surtout parce que, ça me rend littéralement malade de voir mon pays partir en déliquescence”, fulmine-t-il.
Selon le banquier, en tant que politicien stagiaire, sa participation au 1er tour de la présidentielle du 29 juillet l’a rendu plus fort et plus déterminé que jamais à poursuivre dans les années à venir son combat pour le Mali, ce, quel que soit le résultat de l’élection.
“Oui, quoi qu’il arrive, je continuerai à faire entendre la voix des jeunes, quel que soit mon score, je poursuivrai ma bataille pour la cause des femmes. Quelle que soit l’issue de l’élection, je resterai à vos côtés”, promet Mamadou Igor Diarra.
Oumar B. Sidibé
Oui Monsieur Diarra. Nous sommes tout a fait conscients que le chemin peut etre long et va l’etre, seulement un homme de conviction ne se lasse jamais de toujours apporter des pistes. Si la jeunesse qui desire le veritable changement peut comprendre ton combat et ouvrir deja pour payer ta contribution pour le srcutin du 2022 . Je serai candidat pour te donner ma contribution dès 2019 et ouvrir une section dans mon quartier. Je ne pense pas que l’on est besoin de creer un parti de trop. Gardons aussi la porte ouverte a toutes ces personnes decues des regimes qui se succedent, bon vent et soit patient et temeraire.
Merci mon frère les maliens meritent leur president , l imagine d une nation reflète l image son president
je suis d’accord pour le francs parlé mais es abus de langages “lâcheté” me semblent politiquement incorrect!!!! Bienvenu dans le word !!!!!!!!
Tant pis pour ceux qui veulent etre politiquement corrects, on appele “un chat un chat”, bravo MID pour avoir dit la verite et continues ton chemin pour l’honneur et la dignite du Mali, nous sommes fiers de toi.
Bravo
Tes défunts père et oncle Sory sont fière de toi.
La lutte continue.
Merci et bon vent mon cher. Tu honores la jeunesse toute entière. Je sais maintenant qu’il y a des jeunes dans ce pays sur lesquels nous pouvons compter. Des jeunes qui ne cherchent pas l’aumône, qui ne monnayent pas leur avenir et l’avenir de ce pays. Des jeunes qui aiment le Mali et qui veulent faire de ce pays le Mali de nos rêves.
Ce pays a plus que besoin d’une jeunesse éveillée et consciente.
BRAVO IGOR.
Je n’ai rien contre ces Atlantistes, si ils me tolèrent, je les tolères,
dans le cas contraire
et en tant qu’une des plus anciens civilisations témoin encore existante sans me vanter,
il sera de mon rôle de les exclure.
“Oui, quoi qu’il arrive, je continuerai à faire entendre la voix des jeunes, quel que soit mon score, je poursuivrai ma bataille pour la cause des femmes. Quelle que soit l’issue de l’élection, je resterai à vos côtés”, promet Mamadou Igor Diarra. Voici un vrai fils du Mali, un patriote qui sait ce que representent le Mali nos valeurs, merci mille fois MID, continues ta lutte pour ton Mali et le future t’attend avec bonheur car nous avons besoin de ce Mali de ton reve: beau et prospere, juste et fraternel.
Comments are closed.