Couac : Moussa Mara, un Pm disert

5
Le Premier ministre Moussa Mara : « La riposte du Mali sera à la hauteur de l’agression »
L’ex- Premier ministre Moussa Mara

S’il n’est pas sur Facebook en train d’exhiber sa passion pour le Mali, il profite des cérémonies officielles pour faire parler de lui quand ce n’est pas par des sondages d’opinion tirés par les cheveux. Sa densité sur le terrain politique l’a même conduit sur le terrain glissant et très peu propice du sanglant épisode de Kidal où, il a joué un rôle prépondérant en tant qu’acteur de la périlleuse intervention militaire. Il s’agit des mêmes événements sur lesquels se penche, depuis une année environ, une commission parlementaire pour situer les responsabilités de la déroute infligée à l’armée malienne par les groupes armés séparatistes. Le rapport est d’ailleurs fin prêt et contient des révélations très accablantes qui seront mises à la place publique dans un proche avenir. En attendant, l’ancien Premier ministre d’IBK s’est pour sa part illustré dans la presse par des révélations très étonnantes et curieuses sur les sommes discrètement versés à des notables dans le cadre de la préparation de sa visite à Kidal. On s’aperçoit qu’en plus des pertes en vies humaines et matériels militaires, l’Etat malien a également fait le deuil de dizaines de millions. Mais, plus curieux encore, la motivation réelle de l’indiscrétion de Moussa Mara qui donne l’air de prévenir sur ses capacités de nuisance en tant que Pm qui divulgue beaucoup de secrets du rouage régalien. On dit de lui qu’il était même directement connecté sur le logiciel des services du Trésor.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La politique c’est le populisme aussi. Je ne suis nullement du parti YELEMA mais Mara est un homme d’Etat. S’il est riche c’est la faute à l’ aristocratie au Mali où on est ministre de père en fils, politiciens de père en fils, officier de père en fils, juge de père en fils. Alors est ce la faute à Mara s’il a beneficié de cette faveur de la nature?
    Ne soyons pas égoïste. Au moment où Mara se rendait à Kidal tout ce qui l’accusent actuellement d’aventurier se plaignant de l’immobilisme du gouvernement IBK face à la situation de Kidal. Le Gouverneur dormait sur un matelas 1 place dans la caserne militaire, cantonné au même titre que les soldats.
    Concernant la défaite militaire, le coeur a prévalu sur la raison. Les rebelles étaient solidement implantés en ville bien avant la fuite de ATT. Pour preuve, quand Kafougouna et Sidiki Konaté (ministres de ATT) se sont rendus à Kidal pour souhaiter “aw bissimilaye aux libyens armés plus que les GI des USA, n’est pas que depuis là, le gournement ATT a abdiqué devant les bilakoros de l’Azawad? Kafougouna a vu que le déséquilibre entre les forces, et il a fait comme un chien qui apperçoit un lion (la queue entre les jambes et incapables de courrir correctement). Il vient nous dire qu’on va observer l’intention des arrivants de la libye pour apporter une reponse appropriée. Entre temps, Bahanga faisait la navette entre Teguarguar et le sud de la libye pour transporter des carcaisons d’armes soffistiquées. Depuis chaque famille de Kidal est devenue une accropole.
    Pourquoi s’acharner sur Mara qui a montré cette réalité aux citoyens et au monde? SAYA KA FISA MALO YE. L’Etat malien reduit à cette humiliation, à sa plus petite définition, ne pouvait faire autrement. Vive MARA. Vive IBK.
    VIVE LA REPUBLIQUE

  2. Si vous dites que Mara est un beau parleur je suis d’accord,tu dis qu’il est bavard je suis d’accord.tu dis qu’il est baratineur c’est vrai mais ce que vous ne savez pas Mara va bientôt des problèmes car il tué les soldats à kidal.il faut que le mali prenne ses responsabilité sinon nous même nous prendrons nos responsabilités.

    • Je suis entièrement d’accord. Il faut que l’état prenne ses responsabilités sur le cas Mara. Des chefs de famille ne peuvent pas mourir impunément par la faute de Mara à cause de son orgueil et arrogance. Il doit se taire ou on le fera taire ce fils de voleur. Tantôt entrain de faire publié des sondages qu’il a lui-même conçu. Tantôt entrain de montrer son corps barbarement conçu à la Mecque. Combien de personnes sont allés à la Mecque sans publier des photos sur le net. Mais Mara est inbu de sa personne. Toujours dans une logique de populisme. Il nous trouvera sur son chemin.

Comments are closed.