Trésor public : Le ministre Lassine Bouaré entouré de prédateurs

0

Le Ministre malien des finances est sans conteste l’un des plus performants de l’actuel gouvernement. Mais c’est bien connu : une seule hirondelle ne saurait faire le printemps. L’homme est malheureusement entouré de prédateurs et d’affairistes.  Nombreux sont les usagers qui se plaignent désormais de certains services relevant de son département.

Parmi ces structures infréquentables figurent les services « vérification » et « payeur » au niveau de DIBIDA. Ici la règle est simple : les mandats en bonne et due forme ne sont payés qu’à la condition d’un dessous de table. De nombreux témoignages nous sont parvenus sur cet affairisme officiel du personnel de ce service. Certains envisagent même porter plainte contre ces prédateurs  bien connus de tous. Ils ne manquent de prétexte pour faire chanter les usagers. Ils inventent leurs propres règles du jeu. 

Pour notre part, nous avions décidé de les combattre qu’importe leur mise en garde. «Nous vous attendons au tournant», nous ont-ils avertis. Eh bien comme le dit bien l’adage, « c’est la disparition d’une seule personne qui rend la mort pénible aux vivants».

A suivre !

B.S. Diarra


Commentaires via Facebook :