Le règne d’un trio de mafieux sur la cagnotte publique

3

Attributions de marchés par gré à gré déguisé, réception de bakchich et de ristournes en sourdine, etc., le tout sur fond de saignée du trésor public. Une caste mercantile prend visiblement corps dans le pouvoir avec des allures d’OPA sur la cagnotte publique.

Selon nos confidences, elle est tient sur des liens très solides avec la famille présidentielle où un membre bien connu fait figure de pilier principal d’un mécanisme bien huilé dans lequel des commerçants prébendiers trouvent leur compte. Ils sont au nombre de trois hommes d’affaires qui ont constitué une carapace infranchissable autour de la famille présidentielle.

Ils exercent ainsi leur OPA sur le système par le rôle que chacun y joue. Les uns fournissent des commandes de qualité très approximative pour le compte des structures étatiques stratégiques (forces armées et de sécurité), les autres garantissent à coups de liquidités des fournisseurs de biens et services triés sur le volet moyennant règlement des ristournes avant même l’exécution des marchés.

Source, Le Témoin

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il nous faut une société civile très organisée et non corrompue pour que de telles pratiques cessent. Le grand problème c’est que nous n’avions pas de juges à la hauteur de la tâche. Sinon on peut mettre fin à de telles pratiques dans un pays avec les juges à la hauteur et une volonté politique.

  2. Ce n’est pas surprenant!
    IBRAHIM BOUBACAR KEITA s’est battu pour avoir le pouvoir pour s’enrichir et permettre à tous ceux qui acceptent d’être l’esclave du clan familial d’en faire de même.
    Creuser encore plus vous allez découvrir d’autres plus graves de pillage des deniers publics .
    Surtout qu’ ils ne sont plus sûrs de faire un deuxième mandat ,ils vont accélérer pour assurer les petits enfants comme l’ a fait le clan MOUSSA TRAORÉ .
    Le mouvement ANTE A BANNA doit en faire son cheval de bataille.

Comments are closed.