Pharmacie près de l’hôpital du Mali : Magouille à ciel ouvert !

1

Aujourd’hui il ne fait pas bon de se rendre à l’hôpital du Mali à cause des prix de médicaments excessivement très coûteux. Le comble de tout cela même les personnes inscrites à l’AMO ne sont pas épargnées de cette injustice.

 

En effet il ressort des témoignages recueillis auprès d’un proche d’un malade que la majorité des médicaments recommandés par les médecins sont vendus dans une autre pharmacie et non appartenant à l’hôpital. Or tous les proches des malades sont unanimes à reconnaitre que la différence des prix de cette pharmacie est la plus élevée de toutes les autres pharmacies proches de l’hôpital c’est-à-dire du quartier. Et pour cause les médicaments recommandés par les médecins sont uniquement vendus dans cette seule pharmacie. «Pour nous cela est fait exprès pour nous obliger à payer dans cette pharmacie malgré les prix exorbitants. Ces médecins savent que nous n’aurons pas le temps d’aller chercher ces médicaments jusqu’en ville face à l’urgence. Ce qu’on ne comprend pas aussi la plus part des médicaments recommandés sont introuvables dans la pharmacie de l’intérieur appartenant à l’hôpital et le drame c’est que même étant inscrit à l’AMO comme le cas de mon malade, on ne bénéficie rien de tout cela » confie un proche d’un malade. La question qui mérite d’être posée c’est de savoir s’il existe une complicité entre les médecins et cette pharmacie ? Comment est-ce possible que c’est dans cette seule pharmacie qu’on y trouve plus part  des médicaments recommandés ?  En tout cas un appel est lancé au directeur de l’hôpital, au ministre de la santé et aux plus hautes autorités du pays pour y voir plus clair.

Hady     

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. au lieu de soupçonner les médecins, Monsieur le journaliste va à l’ordre des pharmaciens pour mener les investigations.

Comments are closed.