Au Mali, plusieurs anciens dignitaires du régime de feu Président Ibrahim Boubacar Keïta sont inquiétés par la justice dans le cadre de la lutte contre la corruption. Nous apprenons de plusieurs sources concordantes que trois anciens ministres ont été inculpés dans le dossier sécuriport. L’ancien ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Salif Traoré a même été placé sous mandat de dépôt hier mercredi.
Le dossier sécuriport est un contrat de concession signé en 2014 entre le gouvernement malien et la société sécuriport LLC pour une durée de dix ans. Cette signature permettait à ladite société de fournir et d’exploiter un système de sécurité pour l’aviation civile et l’immigration selon les modalités de construction, de maintien et de transfert. Il nous revient que le Général de Brigade Salif Traoré est inculpé dans ce sulfureux dossier avec son homologue de l’équipement et des transports de l’époque des faits, Mme Seynabou Diop, et un autre ancien ministre dont nous ignorons l’identité. L’ancienne ministre de l’équipement et des transports a été inculpée et placée sous contrôle judiciaire. Parce qu’elle a été autorisée à rentrer à la maison après son audition au pôle économique et financier de Bamako.
Les choses s’accélèrent également au pôle économique et financier de Bamako. Les mêmes sources concordantes nous informent que le Directeur Financier et des Matériels du Ministère de la de la jeunesse, des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne et son régisseur ont été placés sous mandat de dépôt dans le dossier des enseignants volontaires. La justice les soupçonne de malversation financière sur un montant de 8 milliards FCFA.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Inculpés mandats de dépôt tout ça insuffisant il faut qu’ils vomir tout l’argents qui étaient envalent .
Tres vrai, ils doivent tous vomir notre argent et tres vite et entièrement!
Dis d’abord à ceux qui sont au pouvoir de cesser de voler.
sangare ou sont les fonctionnaire milliardaires d’Alpha Omar Konare et son ADEMA-PSJ et les voleurs Ministres de l’ADEMA-PSJ des gouvernements d’ATT.
Nous nous demandons à quoi sert cet effort sans cesse de la part du pôle économique qui semble travailler pour rien sans suite. Car après l’implication des fauteurs, ils payent d’énormes sommes et ils sont relâchés sans aucune sanction, nous sommes dans quel pays? La justice de notre pays donne aux malfrats de ce pays le courage de voler encore et encore sans aucun scrupule, le vol au Mali n’est pas un délit, il est d’ailleurs encouragé. Pauvres autorités maliennes, nous vous prions de faire des efforts pour dissuader les voleurs et les malfrats, sinon ce pays disparaitra très bientôt. Personne n’a peur de voler, de détourner, de corrompre, de faire des malversations, avec çà comment bâtir ce pays appelé malikoura? Nous sommes sur quelle planète.
C’est des comportements comme çà qui poussent les hommes à se haïr, comme le dit cet grand homme “Personne ne nait en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion. Les hommes doivent apprendre à haïr et, s’ils peuvent l’apprendre, ils peuvent aussi apprendre à aimer. ” Nelson Mandela
Prions rapidement afin que cesse ces comportements ignobles, indignes et éhontés, prions en ces termes« Allah accorde nous et nos proches la paix, la grâce et la bénédiction en ce jumma. Seigneur éloigne de nous les difficultés et les épreuves, guide-nous sur le chemin de la droiture et de la piété. Que ce vendredi soit un jour propice à l’accomplissement de nos projets les plus chers. Qu’il soit baigné d’amour, de douceur et d’énergie positive. Meilleure santé à nos malades et repos éternel à nos défunts. Paix au Maliba. Bon vendredi lumineux et radieux.» Acar TOURE
Nous nous demandons à quoi sert cet effort sans cesse de la part du pôle économique qui semble travailler pour rien sans suite. Car après l’implication des fauteurs, ils payent d’énormes sommes et ils sont relâchés sans aucune sanction, nous sommes dans quel pays? La justice de notre pays donne aux malfrats de ce pays le courage de voler encore te encore sans aucun scrupule, le vol au Mali n’est pas un délit, il est d’ailleurs encouragé. Pauvres autorités maliennes, nous vous prions de faire des efforts pour dissuader les voleurs et les malfrats, sinon ce pays disparaitra très bientôt. Personne n’a peur de voler, de détourner, de corrompre, de faire des malversations, avec çà comment bâtir ce pays appelé malikoura? Nous sommes sur quelle planète.
Prions rapidement afin que cesse ces comportements ignobles, indignes et éhontés, prions en ces termes« Allah accorde nous et nos proches la paix, la grâce et la bénédiction en ce jumma. Seigneur éloigne de nous les difficultés et les épreuves, guide-nous sur le chemin de la droiture et de la piété. Que ce vendredi soit un jour propice à l’accomplissement de nos projets les plus chers. Qu’il soit baigné d’amour, de douceur et d’énergie positive. Meilleure santé à nos malades et repos éternel à nos défunts. Paix au Maliba. Bon vendredi lumineux et radieux.» Acar TOURE
m.youtube.com/watch?v=RM3OS12ES60&pp=ygUJU3VkIHJhZGlv
EMISSION RECENTE DE SUD RADIO PAR ANDRE BERCOFF
https://m.youtube.com/watch?v=RM3OS12ES60&pp=ygUJU3VkIHJhZGlv
m.youtube.com/watch?v=RM3OS12ES60&pp=ygUJU3VkIHJhZGlv
EMISSION RECENTE DE SUD RADIO PAR ANDRE BERCOFF
Le coup d’etat contre assimi est tres proche. ben le cerveau le menace de ne proroger la transition.
Tu vas le faire?
ce general salif traore est l’un des gars qui avait trahi IBK.
Personne n a trahi IBK.
78% des maliens l ont élu, le jour prochain il nous a dit que dieu-musulman lui a donné le pouvoir, puis il a continué à courir derrière la France en negligeant les problèmes de sa nation. Puis il s est fait élire par macron et ne pleurait que quand les soldats français tombaient, un frère m avait dit que IBK n était pas un vrai mandenka, pour ses actes quand le peuple était derrière lui.
IL A DIT “AW KANAH NE YELEN DJIRI SANFEH KA A DJUH TIGÈ NI UN YEH DEH!”
“Ne me faites pas monter sur l arbre pour en scier le tronc”
EN SOMME IBK A TOUJOURS ÉTÉ UN PEUREUX, IL N A PAS CRU EN SOI MÊME.
Il n’a jamais trahi IBK et je te défie de me prouver le contraire. On sent que tu ne connais rien du Mali.
Des cas comparables à feu ZOUMANA MORY COULIBALY pullulent aux côtés des COLONELS.
Ils seront aussi poursuivis après le départ des COLONELS, sauf s’ils décident de se soumettre aux nouveaux tenants du pouvoir comme le font actuellement CHOGUEL MAIGA ET SES CAMARADES NOUHOUN TOGO ET AUTRES des fossoyeurs pendant la PRÉSIDENCE ATT.
L’efficacité de la lutte contre la corruption est plus dans la PRÉVENTION que dans la RÉPRESSION.
La RÉPRESSION sert à se débarrasser des adversaires politiques et manipuler la population.
C’est pourquoi elle est privilégiée.
La PRÉVENTION,plus efficace, est rejetée car empêchant les tenants du pouvoir de faire comme ceux qu’ils sont entrain de poursuivre hypocritement.
Abdoul, ta langue est dans le Caïlcédrat (I DABI DJALA LA). Tant que Assimi lutte pour la cause des pauvres, des démunis maliens, le bon DIEU ne va pas le laisser au profit des voleurs, des délinquants, des cafards, des salamandres.
Tu es un laquais de ce délinquants
Espèce d’en foiré
E, merci pour l’information
Paix à son âme.
These people appear to be big time crooks whose corruption seriously hurt community. I hope their cases are managed accordingly. They could have earned most satisfying pay without being corrupt but as was norm in IBK government they chose to be corrupt stealing millions of US dollars in funds. They learned from colonialists plus sought to replace them moment opportunity allowed. They betrayed trust they had earned but most unbelievable is that they stayed around believing they had not been detected by Transitional Government. Stupid is what stupid do. They are stupid. we need that money back!
Henry Author Price Jr aka Kankan
je ne connais pas ces ministres, seulement de nom.
pour moi tant que Zoumana Mory Coulibaly n’est pas traduit en justice, je ne considère pas sérieux la lutte contre la corruption au Mali.
Zoumana mory, au moins lui je le connais, il est le voleur type de la démocratie depuis 1991.
du chef de bureau des produits pétroliers au ministère du transport, en passant par le 3ème vice-président Adema.
convoité par les grands parti, qui le récompensaient le poste juteux.
de Alpha à IBK en passant par ATT, zoumana mory fut le bras financier de tous lès regimes depuis 1991.
sa spécialité? on le fixe un quota par an que la douane doit apporter au trésor, soit par exemple 100 milliards, un montant dérisoire qu’on montre aux Maliens.le reste plus de 5 fois le montant déclaré sert à financer et gagner lès élections.Zoumana au passage prend une belle marge.
viré avant la chute de IBK et avant l’arrivéedes colonels, la presse abeaucoup parlé du cas de mory pour ensuite oublier.
même cas pour Bakary Togola de apcam.
Tous ceux qui connaissent bakary savent qu’il ne dit jamais non aux combines louches, au contraire il a un esprit très creatif quand il s’agit de plumer l’etat ou des particuliers.
Monsieur je vois que vous n’êtes pas au courant du décès de Zoumana Mory Coulibaly .
Ce monsieur dont vous faites allusion n’est plus dans ce monde bientôt une année. PAIX A SON AME
Le coup d’etat contre Assimi est pour bientôt. C’est la peur qui le fait courir dans tous les sens.
Qu’Allah t’anéantisse toi et tes semblables.
Amine!!!
Nous attendons avec impatience Karim Keita, Boubou Cisse, Ben Barka, Tieman Hubert, General Moussa Diawara, Igor Diarra, et General MBemba
Kinguiranke certains d’entre eux ont pris la fuite le pays !!!!!
Boua le ventru IBK était le Mande Zonkeba avec sa famille et son gouvernement, que des voleurs du trésor public et des nepotistes.
Comments are closed.