Ibrahim Fomba, Fodé Traoré et Youssouf Diallo dit “Youzen” : Un véritable réseau mafieux spécialisé en escroquerie

1

Aujourd’hui, les noms de ces trois personnes font vraiment peur à cause de leurs actes. Il s’agit de Ibrahim Fomba (ex-directeur national des Sports et de l’Education physique puis conseiller technique au ministère des Sports) Fodé Traoré (1er adjoint au maire de la commune II) et le nommé Youssouf Diallo plus connu sous le sobriquet de “Youzen”. Peut-être que c’est à travers l’affaire du jeune entrepreneur Aboubacar Coulibaly, patron de “A Couly BTP”, que beaucoup de gens ont découvert ce réseau. En fait, c’est à cause de Fodé et Youzen qu’Aboubacar Coulibaly est tombé dans le piège d’Ibrahim Fomba. Puisqu’il n’a jamais vu Fomba de sa vie. Mais, en fait, il tisse de très bons rapports avec Fodé et Youzen. Pour une affaire de marché “fictif”, il a été victime d’escroquerie d’un montant de 12 millions de Fcfa qu’il a versé en espèces. Ce dossier se trouve aujourd’hui entre les mains du Procureur général, Idrissa Arizo Maïga, malgré que Fomba et ses complices aient pu remettre deux voitures de marque Avensis d’une valeur de 6 millions Fcfa afin de régler leur ardoise.

Cette affaire d’Aboubacar Coulibaly est minime par rapport aux autres coups montés par ce réseau “mafieux” car tous les jours, nous recevons des victimes de Fomba.

Selon nos informations, le jeune Fodé Traoré qui vient de démissionner du parti Codem de Poulo, se trouve aujourd’hui cité dans de “sales affaires” au niveau de la mairie de la commune II. Beaucoup de gens n’arrivent pas à comprendre ses relations avec le nommé Youssouf Diallo dit Youzen. Et pourtant, c’est avec ce jeune que Fodé Traoré voyage le plus souvent en mission à l’extérieur avec des “documents de la mairie” pour lui faire obtenir le visa. Alors que Youzen n’est pas un agent de la mairie. Les “deux complices” d’Ibrahim Fomba viennent d’une mission en Malaisie. Auparavant, ils étaient dans un grand pays en Asie. Affaire à suivre.                             

  A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.