Front social : La Chambre des mines accusée d’escroquerie

1

La Section syndicale nationale des mines et des industries (Secnami) vient d’observer une grève de 72 h. Ce débrayage qui a pris fin hier mercredi faisait suite à un préavis de grève en date du 6 mai déposé auprès du ministère du Travail, de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions.

Cheick Tidiane Fofana, secrétaire administratif de la Secnami, qui soutient que son syndicat veut se faire entendre, accuse aussi la Chambre des mines d’avoir prélevé pendant longtemps les cotisations de l’INPS et de l’Amo sur les salaires de certains de ses camarades sans les reverser aux structures concernées.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. L’exploitation minière est maintenant une petite partie de l’emploi dans une petite poignée d’Etats . l’exploitation minière poura etre remplacee un jour par la machinerie géante , pas de main-d’œuvre . Les propriétaires des mines utilisent l’image des pauvres mineurs qui travaillent des durs laber de travail , afin d’ obtenir ce qu’ils veulent – moins de réglementation , moins des mesures de sécurité, des salaires plus bas .
    si au MALI ca commence avec la corruption ds les instances directives :il serai mieux que le pouvoir en place s’imise dans les affaires des mines plus que ceux actuellement.

Comments are closed.