Détournement de biens publics à Bougouni : Le maire de la commune urbaine sur la sellette

0

Le maire de la commune urbaine de la « Cité du Banimonotié », Yaya Togola, de la CDS, serait incriminé dans le détournement de deux containers contenant plusieurs objets destinés  à la commune urbaine de Bougouni. Ces objets seraient entre autres : des ordinateurs, des équipements sportifs, des matériaux pour la construction d’un bâtiment pour la mairie à Bougouni et deux camions bennes de marque Renault…

 

Selon nos sources, le maire Yaya Togola aurait été dénoncé par Mamadou Fané, qui n’est autre qu’un membre-clé du bureau du parti CDS de Bougouni. Leur désaccord serait venu de la convoitise d’un poste électoral. Les mêmes sources font état, que le poste de Mamadou Fané lui aurait été retiré au profit de quelqu’un d’autre. Dès lors se sentant lésé au sein du bureau local du parti CDS, le sieur Fané décidait ainsi de dénoncer les mauvais comportements de ses détracteurs.

 

Fidèle compagnon avant cette guerre de place, Mamadou Fané semblerait être au parfum de tous les actes posés par le maire.

En décidant de dénoncer les faits négatifs du maire Togola, Mamadou Fané semble pris son destin en main pour d’autres cieux. Il n’a pas hésité à étaler les méfaits du maire au grand jour et devant les populations de la « Cité du Banimonotié ». Fort des propos tenus par Mamadou Fané, des jeunes de Bougouni seraient en porte à faux avec le maire Yaya Togola (CDS), de la commune urbaine.

Suite à une médiation menée par les députés élus à Bougouni et plusieurs autres hautes personnalités de la commune, la  jeunesse s’est pour l’instant calmée. Une rencontre est même prévue pour mettre tout au clair. Selon nos sources, cette rencontre devrait se tenir en la présence du ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, le Général Kafougouna Koné.

La suite de cette affaire nous éclaircira davantage sur les tenants et les aboutissants de cette crise…

Par Kassoum  Mariko

 

Commentaires via Facebook :