Dans un communiqué publié hier, le bureau politique national de la CNAS-Faso Hèrè a réagi à la pratique de surfacturation révélation révélée par l’audit des marchés d’équipements de l’armée. Le parti dit « avoir pris note de la dernière revue du Programme (le Fec) que viennent d’effectuer le FMI et la Banque mondiale, avec comme principal point de mire l’opacité troublante ayant entouré l’acquisition du deuxième avion présidentiel et de sulfureux marchés de gré à gré au niveau du ministère de la Défense et des Anciens Combattants ».
La CNAS-Faso Hèrè exige que des sanctions politiques, administratives et pénales exemplaires soient prises à l’encontre de toute personne, à quelque niveau qu’elle se situe dans l’appareil d’État, ayant trempé dans les scandaleuses malversations mises à nu par la mission conjointe FMI / Banque Mondiale.
Dans ce contexte, le bureau politique national de la CNAS-Faso Hèrè rappelle que c’est la petite et grande corruption des élites politiques, bureaucratiques et économiques sur fond d’impunité qui fait des couches populaires en désarroi des proies faciles pour la propagande pernicieuse des milieux putschistes et obscurantistes contre la démocratie et la laïcité de l’État.
Ousmane Daou
C’est dommage pour le peuple malien, même hier l’état a accordé à un bureau d’étude bien connu de la place un MARCHE D’ETUDE ET SUVI d’une valeur de 900 MILLIONS CFA et cela sans appel d’offre au grand mépris des textes règlementaires du Mali.
Mon CHER PRESIDENT, où est passé la lutte contre la corruption ?
Pauvre Mali
justement des pourris il y a en dans l’entourage de Zou aussi.demandez un peu au PCDA
Je crois que notre moment est venu. Bon Dieu! Il faut organiser des marche, inities par la CNAS pour denoncer ces malversations et exiger JUSTICE! Le plus tot, le mieux. Mobilisons nous. INFORMONS. AGISSONS…Meme si on est que quelques uns, au moins chaque semaine. Pour l’amour du Mali. Il est temps de balayer ces voleurs, qui ne font que “rembourser” leurs “prets” de campagne!!. Vous Verez ce n’est que de petits fretins qu’ils sacrifieront! Ils doivent de l’argents a ces hommes de l’ombre sans les nommer Kagnassi et consorts…qui les ont tout donne pendant la Campagne presideentille. Soumana Sako l’a bien denonce en son temps. Il faut que les Maliens l’entendent ENCORE et le COMPRENNENT!!!! IL FAUT PARLER COMMUNIQUER ENCORE ET ENCORE SANS RELACHE!
Grand frère Zou,
Le peuple malien sait qu’il veut. On connaît les hommes et les femmes qui ont fait preuve de probité dans ce pays. Mais on a voté quand même pour d’autres dont les penchants ne sont un mystère pour nous les maliens. Le Mali n’aura jamais de bons chefs tant que c’est le peuple même encourage la médiocrité par ignorance et il est aidé en cela par quelques intellectuels pourris.
justement des pourris il y a en dans l’entourage de Zou aussi.demandez un peu au PCDA
Comments are closed.