Madame Lancery Yaya Haïdara, c’est cette dame qui aura été dans l’histoire du Mali, la première à diriger cette indispensable structure : “Commissariat à la Sécurité Alimentaire”.
Ainsi, grâce à la ténacité et au sens de responsabilité de Madame Lancery, le commissariat à la Sécurité Alimentaire aura en seulement 4 petites années comblé les attentes.
Mais, le chemin aura été parsème d’embûches. Cela, à cause d’indivers malsains et destructeurs qui ont à plusieurs reprises, tenté de faire effondrer le CSA, sa commissaire et les efforts consentis par nos hautes autorités pour que la structure puisse assurer une pleine couverture des besoins alimentaires du pays.
Ainsi, le CSA a subi deux incendis criminels, la destruction et le vol de son matériel de travail.
Qu’à cela ne tienne, malgré les lâches atteintes à son honneur et à sa considération, Madame Lancery Nana Haïdara aura tenu jusqu’au bout.
Mais de nos jours encore, alors qu’elle n’assure plus la gestion du CSA, Madame Lancery Nana Haïdara continue d’être poursuivie par les chiens.
Tantôt, on l’accuse d’avoir mal géré le CSA, tantôt de l’avoir tout simplement “mangé”.
Qui sont-ils ces aigris qui ne vivent que de calomnies et de mensonges gratuits ?
Leur combat est en tous les cas est perdu d’avance, car Madame Lancery Nana Haïdara reste sereine et fière du travail de titan qu’elle a abattu au commissariat à la sécurité alimentaire.