Aéroports du Mali : Madame Thiam Aya Diallo épinglée

2

A sa création en 1970, les Aéroports du Mali (ADM) ont eu une évolution en dents de scie. C’est avec l’implication du Millenium Challenge Account (MCA – Mali) ces dernières années que le financement des infrastructures aéroportuaires et le développement des capacités et la sûreté ont pris de l’envol.

Nos enquêtes viennent de prouver que c’est bien Aya Diallo la bête noire des paysans de la zone aéroportuaire. Elle détruit à volonté et à souhait des parcelles de cultures, annihilant ainsi la vie des familles de Bamako. Quand un chef détruit la vie des pauvres, ce pays va à vau – l’eau, nous révèle une sagesse bambara.

En complicité avec le Millenium Challenge, les ADM sévissent et le MCA répare, espérant faire de Bamako un « aéroport vert » sur le dos des pauvres agriculteurs. Du coup, ces deux structures deviennent des suceurs de sang avec des propriétés foncières acquises en éventrant les paysans. Et pourquoi ne pas ériger cet espace en zone verte au bénéfice des cultivateurs ?

C’est Aya à l’instar de son mari Ousmane Thiam ancien ministre de l’Industrie, de l’investissement privé et des petites et moyennes entreprises qui règne en maître sur le foncier dans la zone aéroportuaire. On se rappelle que son mari avait pris la décision de sevrer des dizaines de paysans en octroyant des hectares à Nimaga qui avait, à son tour, commis des Sud – Africains pour faire le travail. Nous disons Merci et Bravo à ATT, lui, qui est intervenu pour dire « halte » au ministre. On ne sait pas si en guise de vengeance Thiam donne des idées à sa femme (c’est blanc bonnet, bonnet blanc). Des paysans jurent en tout cas d’en découdre avec Aya. Ce qui n’est pas bon signe pour elle. Nous y reviendrons.

 

Issiaka


Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. En plus ils voulaient céder l’aéroport BamaKo – Senou aux canadiens pour pouvoir sortir en cachette, sortir en catimini à des heures privées pour aller profiter de l’argent volé des maliens en Europe ou aux Etats-Unis, ou même dans les paradis fiscaux où sont les banques qui ont reçu les sommes empruntées aux bailleurs de fonds au nom du Mali.

    Heureusement que le Capitaine SANOGO est arrivé pour arrêter ces tricheurs. Le Gnama des Malien ne pardonnera personne.

    Alioune Blondin BEYE a péri dans un accident d’avion en Angola, sans qu’on ait pu récupérer un seul morceau de corps. Ministre des Affaires Etrangères, tout le monde sait qu’il passait jamais deux mois complets à BamaKo.

    C’est lui qui détenait les signatures des comptes numérotés à l’étranger dans les banques pays Paradis Fiscaux ; il a été rattrapé par l’expiation de la famine de la population du Mali, le Gnama des Maliens.

    Il suffit de parcourir le grand marché de BamaKo et le Dabanani pour voir des enfants affamés n’ayant pas un seul repas par jour, ou des gens devenus fous à cause de la faim quotidienne.

    Quand on ose emprunter de l’argent aux Bailleurs de Fonds, nom du Mali, donc au nom de ces enfants affamés, et que les gros morceaux de ces argents tombent sur des comptes de ministres ou autres, alors c’est Allah qui viendra au secours des Malien.

    Volez donc, ça prendra peut être du temps, mais le Gnama des Maliens vous rattrapera. Une vérification des biens de tous ces gens reste à faire.

  2. L’aeroport est l’image d’un pays mais l’aeroport de Bamako est vraiment un aeroport de la honte
    Le parking devant l’aeroport devait etre moderniser et aggrandir ça apporte plus a l’etat, Les policiens sont partout et la corruption est banaliser, on se croit dans la foret ni lois, ni respect chacun fait ce qu’il veut

    Essayons vraiment de lutte contre corruption et etre creatif pour que le Mali avance

Comments are closed.