Affaire Pmu-Mali Le Consul honoraire du Bénin au Mali disparaît dans la nature

1

Impliqué dans le scandale financier qu’il est convenu d’appeler “Affaire PMU-Mali”, le Consul honoraire du Bénin au Mali, M. Dehoumon Senakpon Richard Amos, s’est miraculeusement fondu dans la nature. Il est sûr de tout le monde que M. Déhoumon a été arrêté et écroué à la prison centrale de Bamako, en même temps que le Pdg de Pmu-Mali, M. Haïdara. Ce dernier ayant bénéficié d’une liberté provisoire en profitera pour prendre la poudre d’escampette. Quant à M. Déhoumon, il est resté en prison jusque la semaine dernière avant de “disparaître” à son tour.

 

En effet, il nous a été rapporté que depuis une semaine, M. Déhoumon Senakpon Richard Amos, Consul honoraire du Bénin au Mali, a été vu dans son pays natal.

 

Les maliens ne comprennent absolument rien dans cette “affaire Pmu-Mali”. Ils savent tout simplement qu’il y a eu malversation financière portant sur des sommes très importantes dans cette structure où l’État est actionnaire majoritaire. Plusieurs dirigeants de la structure avaient été arrêtés et conduits en prison. Mais à l’étonnement du citoyen “lambda”, tous ceux qui avaient été arrêtés sont en train de recouvrer la liberté, en catimini. M. Déhoumon aurait-il lui aussi bénéficié d’une liberté provisoire qu’il a mis à profit pour s’enfuir ? Ou s’est-il évadé de la prison centrale de Bamako avec des complicités?

 

Tougouna A TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. PMU-MALI, oui c’est la boite ou l’Etat Viole tous les textes que lui meme a etabli. Dans sa Vocation a ATTENUER le Chomage, le PMU-MALI engendre la precarité: la Majeur partie des Travailleurs sont comme des journaliers et non inscrit à l’INPS.
    Dans sa vocation sociale,les Gouvernants meme autorise PMU-MALI a voler pour leur compte: pmu investit directement sans passer par d’autres services techniques de l’Etat(construit+achete des vehicules pour des tierces).
    La Situation de PMU-MALI sont des situations creéés et entretenues pour que les Autorités puissent voler du liquide sans s’inquiété!
    Pourtant les autres actionnaires ne se plaignent pas de la gestion, car leur dividente est garantie,ils se taisent sur la partie Etatiquee bien evidemment cela permet de faire plier: les impots, l’inps,l’inspection du travail etc.

Comments are closed.