Administration publique : Les principales causes de l’enrichissement illicite identifiées

2

Le vendredi 13 décembre 2019, le président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a présidé la cérémonie de remise officielle du rapport 2017-2018 de l’office central de lutte contre l’Enrichissement illicite.

Pour une lutte efficace contre la corruption au Mali, l’office central de lutte contre l’Enrichissement illicite a remis son rapport au chef de l’Etat du Mali.

Dans le cadre de la lutte contre l’Enrichissement illicite, l’OCLEI a pour mission d’identifier les principales causes de l’enrichissement illicite, afin de susciter l’intérêt des agents publics dans le respect de la loi.

M. Moumouni Guindo dans son discours, a présenté le rapport produit par l’office durant l’année.

Selon M. Guindo, leur étude de l’enrichissement illicite dans l’administration publique au Mali, leur a permis de connaitre ses principales causes dans le secteur public qui était une de leurs motivations dans la mission.

Mr Moumouni Guindo a rappelé l’engagement personnel du Président de la République qui suit le long des travaux.

Le Chef de l’Etat, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a félicité l’équipe de l’OCLEI pour le travail abattu et réaffirmé son soutien à cette initiative indispensable pour la lutte contre l’Enrichissement illicite au Mali. 

HT

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’OCLEI est chargé de lutter contre l’enrichissement illicite ou est-t-il chargé d’étudier ses causes et ses conséquences ? Ou cherche-t-il à le justifier ou à le légitimer? Ou cherche-t-il à noyer le poisson?

  2. Où est cette cause ?
    La raison de cette structure de plus est d’identifier ceux qui s’enrichissent illégalement à ce que nous sachons.
    C’est la mauvaise rémunération qui est la cause principale de la corruption. Bien payé et élevé les règles de conduite et de résultat est la meilleur porte de sortie.

Comments are closed.