Yoro Ouologuem à propos du rapport de la CASCA : «Je n’ai rien à dire pour l’instant»

0

L’ancien Maire de Kati, Yoro Ouloguem dont une partie de sa gestion (du 1er janvier 2007 au 13 juin 2009) a été épinglée par le rapport de la CASCA  déclare  qu’il n’a rien à dire pour l’instant. Nous l’avons joint au téléphone pour connaître sa réaction. 

Le principal concerné dans l’affaire de la disparition de plus de 1,5 milliard de F CFA à la mairie de Kati, Yoro Ouologuem préfère ne pas faire de déclaration pour l’instant.  En effet, le rapport 2010 de la CASCA, remis au Président de la République, Amadou Toumani Touré, le jeudi 12 mai 2011 à Koulouba  a épinglé la gestion de Yoro Ouolloguem, l’ancien édile de Kati, (du 1 janvier 2007 au 13 juin 2009). Désormais, dans le collimateur du pôle économique et le tribunal compétant à juger les crimes économiques, le document lui reproche, entre autres, la non perception des frais d’attributions de parcelles pour un montant de 741 millions 664 000 ainsi que des frais de transfert des parcelles pour un montant de 314 millions 607 500.

Force est de constater que les lendemains de la gestion municipale sont toujours difficiles au Mali. Rares sont les anciens édiles qui vaquent paisiblement à leurs affaires. Nombre d’entres eux se démènent comme de beaux diables par rapport à leurs gestions antérieures. Parmi les 32 dossiers qui ont été transmis à la justice figure celui de la Mairie de Kati. En attendant de connaître l’issue qui sera réservée à ces dossiers, le Président de la République, Amadou Toumani Touré souhaite que tout soit tiré au clair et dans les plus brefs délais. Du côté du tribunal, on assure que le travail se fera conformément au mandat qui leur a été donné.

A suivre !

 

Mamadou Diallo 


Commentaires via Facebook :