Urgent : l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, et son comptable placés sous mandat de dépôt pour corruption

16

Le pôle économique et financier de Bamako a inculpé ce mercredi  l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé, et , l’ex-Directeur du Service Administratif et Financier , Mamoutou Touré dit Bavieux,  pour ‘’ atteinte aux biens publics’’. Les deux présumés coupables  ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bamako dans la matinée de ce mercredi. L’honorable Issiaka Sidibé a dirigé l’Assemblée nationale du Mali entre 2013 et 2020. Il était député élu dans la circonscription électorale de Koulikoro et beau-père  du fils de feu Président Ibrahim Boubacar Keïta. Et quant à son agent comptable, il était parvenu à se faire élire à la tête de la fédération malienne de Football en 2019.

Un autre poids lourd de l’ex-parti présidentiel, l’honorable Mamadou Diarrassouba, est  cité dans ce dossier  pour ‘’atteinte aux biens publics’’. Il était questeur de l’Assemblée nationale entre 2013 et 2020. Il est membre du Conseil National de Transition depuis l’interruption de l’ordre Constitutionnel en août 2020.

Nous reviendrons

 Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Un des individus du “clan” IBK qui ont infligé une grande souffrance à la nation malienne !

    Il faut au Mali définitivement tourner la page de cette génération de politiciens antipatriotiques et corrompus.

    • Il faut les faire rembourser ce qu’ils ont vole et tourner la page sur ces grands voleurs de l’ état et du trésor du Mali.

  2. Malgré ses richesses l’armée de la rci est puissance zéro.c’est à dire égale à elle même.c’est l’armée française qui a chassé Gbagbo.Ça nous l’avons vu en direct sur CNN et les autres chaines.
    La cedeao et le MPCI ou forces nouvelles de Soro n’ont pas pu déloger Gbagbo.
    Par rapport aux famas les fanci c’est du peanut.

  3. Rebel: Rien de surprenant du tout c’est le beau-pere de Karim Keita fils de Boua le ventru le Mande Zonkeba! Tous trois que des voleurs et si Karim achetait les cuisses des prostituees Espagnoles sur mer, lui Siaka mettait les jeunes fesses de sa secretaire nues dans l’Assemblee Nationale! Tel beau-père- tel beau-fils!

  4. Tant que les democrates maliens ne creent pas une branche armee comme nous l’avions fait en CI contre gbagbo, ils seront toujours malmener, tuer et mis en prison.
    Les opposants ont de l’argent, former un front de liberation pour degager ces puschistes et ces panafricons. il ya beaucoup de jeunes qui sont au chomage, et qui sont prets a s’enroler dans une branche armee.
    Prenez l’example sur le liberia, la CI, la sierra leone, et le tchaad.

  5. Rebel, tu vois la democratie en action au Mali et depuis 1992 nous ne vivons que dans la grande corruption, le grand vol, le grand nepotisme. On ne va batir pas un pays dans ces conditions de mal gouvernance!

  6. Quoi ??????
    Des ultra proches de Feu Zonkeba 1er et de fiston suspectés de magouilles et de corruption ???

    IMPOSSIBLE !!!🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    C’est forcément une machination ou un complot !😅😅😅😅

    Sinon, c’est sûrement la france qui doit être derrière d’aussi scandaleuses suspicions😅😅😅🤣🤣🤣🤣

  7. J’espère qu’on n’aura pas droit à des enquêtes de 5 ans et que le droit sera dit très rapidement.

    • On doit commencer a saisir leurs biens tres vite afin de les vendre pour remettre aux Maliens leur argent vole!

  8. Rien de surprenant du tout c’est le beau-pere de Karim Keita fils de Boua le ventru le Mande Zonkeba! Tous trois que des voleurs et si Karim achetait les cuisses des prostituees Espagnoles sur me, lui Siaka mettait les jeunes fesses de sa secretaire nues dans l’Assemblee Nationale!

    • Seydou: Rien de surprenant du tout c’est le beau-pere de Karim Keita fils de Boua le ventru le Mande Zonkeba! Tous trois que des voleurs et si Karim achetait les cuisses des prostituees Espagnoles sur mer, lui Siaka mettait les jeunes fesses de sa secretaire nues dans l’Assemblee Nationale!Tel beau-père tel beau-fils!

  9. Issiaka, le beau père national.
    Quand il n’y avaït pas de réunion il ‘cassait les cabinets sur le bureau de l’AN.
    Le journaliste qui l’a rapporté a disparu…pour toujours.

Comments are closed.