Rebondissement dans l’affaire du PMU-Mali : Le parquet ayant demandé son retour en prison après sa mise en liberté provisoire, le PDG du PMU-Mali a pris la fuite.

15
Idrissa-Haidara, PDG PMU-Mali
Idrissa-Haidara, PDG PMU-Mali

Après la libération provisoire dont il a bénéficié avant-hier, le parquet a interjeté appel et demandé que le PDG du PMU-Mali, Idrissa Haïdara dit Landrous soit ramené et écroué. Alors que l’intéressé venait à peine de goûter à la liberté qu’il venait tout juste de recouvrer. Selon des sources proches du dossier, ayant appris la décision du parquet, l’intéressé a disparu sans laisser de traces. Toutes les recherches entreprises pour le localiser dans le but de le ramener en prison son restées vaines. Hier encore, aux alentours de 18 heures, des véhicules de police étaient visibles devant son domicile.

Selon certaines sources, il semblerait que les articles de presse publiés, hier, et qui faisaient cas du montant du préjudice subi suite à la “mauvaise gestion” du PMU-Mali, ayant occasionné une perte sèche de quelque 34 milliards FCFA, a heurté le parquet. Certainement que son (mauvais) état de santé qui a prévalu à l’acceptation de sa demande de liberté provisoire n’a pas convaincu le parquet qui a demandé qu’il soit recherché et remis en prison.

En tout cas, hier encore au moment où nous bouclions, le PDG Idrissa Haïdara était toujours introuvable malgré toutes les polices lancées à ses trousses. A-t-il déjà quitté le territoire national? C’est ce que certains pensent. Nous y reviendrons.

                                      Mamadou Fofana

 

Commentaires via Facebook :

15 COMMENTAIRES

  1. Pour qui connait M. HAIDARA, il n’a pas fui. Ils veulent le contraindre à fuir car lui aussi n’est pas bête. Il detient des informations depuis la mise en place du PMU. S’il ne fuit pas il se fera assissiné sous pretexte qu’il est malade.

  2. Je voyais cela et je ne suis pas surpris de cette attitude ,ce monsieur a dilapide l’argent du pmu Mali pour lui et son dieu ATT et LOBBO et surtout Mabo. s’il ne se reprochait rien pourquoi disparaitre ,ce monsieur doit etre recherche et le juger .Il n y a pas de doute il a vole et il doit payer ,il doit etre le premier exemple pour les voleurs de l’etat. il est bon de tout de suite lancer un mandat d’arret international pour le ramener au cas ou c’est confirme qu’il a fuit du pays.

  3. Koudis

    “Si c’est vrai cette histoire, des tombes doivent tomber” 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Eeeeeh Koudis, toi aussi! A force de trainer dans tes bars chinois à te taper des Castel tièdes, regarde ce que tu arrives à écrire:
    “DES TOMBES DOIVENT TOMBER”! 😆 😆 😆 On dirait presque une citation de Sanogo! 😆 😆 😆

    Si toi tu dis que des tombes doivent tomber, moi je dis QUE DES TETES DOIVENT TETER! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Allez, reprends une 10ème Castel mon frère! Même tiède! 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 je ne me suis même pas rendu compte tellement j’étais énervé en apprenant cette info… 😆 😆 😆 😆 Au bureau je ne touche pas à la bière sinon je signerai mes documents à l’entête…. 😆 😆

  4. SI CETTE INFORMATION EST VRAIE, LE JUGE QUI A ORDONNE LA LIBERTE PROVISOIRE DOIT ETRE ENTENDU.
    IL FAUT UNE PRISE DE CONSCIENCE MAINTENANT AU MALI.
    ON ENTEND N’IMPORTE QUOI TOUS LES JOURS. ON VA PAS VOULOIR QUELQUE CHOSE ET SON CONTRAIRE.
    IMPUNITE ZERO ALORS LES JUGES, ON VA PAS PARDONNER VOS ATTITUDES, DEUX POIDS DUEX MESURES POUR LES LIBERTES PROVISOIRES.
    ADAMA SANGARE EN LIBERTE PROVISOIRE…EST CE UNE STUATION POUR ETRE LIBERER SANS JUGEMENT????

  5. Pour un malade c’est bien curieux! Mais enfin, comme ceux qui doivent l’emprisonner même ne sont pas clairs. Je lui propose d’aller à Kidal, là-bas il peut être sûr qu’on ne viendra pas l’y chercher.

  6. Qu’est ce que le pouvoir a à voir dans ça ? s’il a pu fuir c’est qu’il est n’était pas malade et c’est au médecin de répondre. C’est l’occasion de soutenir Bathily de la justice dans sa lutte contre ces juges corrompus. Ils ont tous été pourri par le système ATT.

    • Info ou intix j’en ai aucune idee mais c’est vraiment bizarre tout ca. Le meme systeme reste encore actif. Les barons sortent de prison pour aller s’eclater dans les boites de nuit et chez eux ou payent juges, gardes de prison etc…pour simplement beneficier de la fuite ou de la vie.
      Et le citoyen normal qui n’a pas un sou et qui continue a chier a la prison centrale, pourque ne pas donner ces memes avantages a ce dernier.
      Quel systeme pourrit a deux vitesses.

  7. Du n’importe quoi….. c’est quoi ce cirque encore ?? Si c’est vrai cette histoire, des tombes doivent tomber 👿 👿 Chaque matin on apprend une connerie dans ce pays 👿

  8. Ce coup est planifié avec les juges pour lui permettre de prendre la fuite. Lorsque je vois que le pouvoir deguerpi les pauvres commerçants manu militaris, je dis que l’injustice est eternelle au Mali. Comme si cela ne suffisait pas le pouvoir prévoit d’expulser 800 familles de leurs maisons proches des rivières. Pourtant cememe ppouvoir joue la comédie en laissant sortir le PDG de PMU Mali. Aussi beaucoup de voleurs à col blanc sont dehors mais les pauvres subissent les pires injustices.
    Donc aux pauvres de resister et de désobéir.

  9. Donc le changement tant chante n’a pas eu lieu sinon comment ce mr peut s’echapper des mailles de la justice. Il a distribue des billets de banques volées a ceux qui sont censés le foutre en prison que la responsabilite soit situe et que les coupables prennent sa place a bamako coura. Mr Bathily ou es tu ??? Du n’importe quoi ? le ridicule ne tue plus au Mali depuis l’avenement de la democratie.

  10. C’est une belle leçon!

    Je pense très sincèrement qu’il y a une complicité quelque part au sein de la police nationale.

  11. Warakôrô !
    Qu’il parte bouffer les sous volés, après dix ans, il reviendra car ceux qui devraient le maintenir en prison ont déjà pris leur part. Il a eu quelques jours pour tailler ! D’ailleurs la police ne le verra pas même s’il passe à un mettre d’eux. Ah l’argent !

Comments are closed.