Professeur Clément Dembélé, PCC : “Nous allons décréter le vendredi noir”

8

La Plate forme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC), a organisé un meeting le samedi 26 octobre à la place du cinquantenaire, sur les berges du fleuve Niger. La PCC a opté pour cet espace après le refus du gouverneur du district de donner son autorisation pour la tenue du meeting sur le boulevard de l’indépendance.

 

Après plusieurs meetings sur le boulevard de l’indépendance, la PCC a été contrainte d’organiser son meeting sur les berges du Niger. Selon les responsables de la PCC, le gouverneur du district de Bamako a refusé de leur accorder l’autorisation. Ce refus du gouverneur a mis le Pr. Clément Dembélé en colère et ce dernier n’a pas manqué de le mentionner dans son discours de clôture, tout en annonçant vouloir décréter un vendredi noir.

“Nous ne pouvons pas comprendre que la place de l’indépendance nous soit interdite par le gouverneur du district par ce qu’il ne veut pas entendre parler de la lutte contre la corruption, une lutte que nous menons aujourd’hui pour un Mali meilleur. Nous allons faire appel au peuple pour le vendredi noir, même si le gouverneur décide de nous tuer tous. Nous allons enquêter le lundi pour vérifier si le gouverneur du district a déclaré ses biens. Nous ne voulons pas des maires corrompus, ni de la dilapidation de nos biens. Nous allons sortir bientôt, nous allons déclarer le vendredi noir à Bamako. Nous allons faire appel à toutes les régions du Mali pour que les Maliens manifestent leur mécontentement et leur colère. La colère contre la corruption, la colère contre la bourgeoisie compradore, la colère contre la haute trahison de la nation. Nous avons faire appel à plusieurs associations”, a-t-il lancé.

Oumou Fofana

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Vous dites vrai mon cher, les salaires à dates variables transforment les chefs de familles en menteur et en mendiants. C’est ce qu’on appelle la non qualité dans le payement des salaires. C’est révolue ce temps ou on se rendait à la banque les yeux fermés le 22 du mois pour retirer son salaire. Quelle pitié pour les pensionnés aveugles qui commencent à se rendre dans les banques le 20 en vain et reprennent le même périple tous jours jusqu’à cette incertaine date du payement enfin. Bref il faut qu’on respecte les salariés en les payant à la même date tous les mois.

  2. Mr. Clement Dembélé, votre lute est pour la bonne sinon la meilleure cause pour le Mali. Si ce combat était mené par les générations passées des maliens, notre pays, le Mali ne serait pas dans ce trou aujourd’hui. Laisser cette situation de corruption perdurée dans notre pays va encore avoir des conséquences désastreuses. Aucun pays riche avec des investisseurs sérieux n’ose s’aventurier avec son argent au Mali dans cette merde de corruption entretenue et tolérée par les autorités actuelles ou tout autre bénéficiaire de cette débauche comportementale dans la gestion du denier public et de l’etat qu’est la corruption.
    Du courage Mr. Dembele, le Mali saint et propre est avec vous.

  3. Celui qui acuse Clement Dembélé est un mal propre voleur qui nourrit sa famille de la sueur des autres.
    Les voleurs ne veulent pas entendre le nom Clement Dembélé parce que cela leur tourmente, les coeurs ne sont pas tranquiles.

    Une chose est sûr, celui ou ceux qui tenteront de barrer la route á Clement Dembélé l’espoir du Mali trouveront la population sur leur chemin.

  4. Adama Diallo pourquoi vous ne voulez pas la verite? Ce Clement dit haut ce que les gens disent bas.
    je suis persuade que meme IBK est d’accord avec lui dans son coeur. Je pense il faut le laisser denoncer les malhonnetes gens. Tu trouve normal quelqu’un prendre fonction sans declaration des biens. Je t’informe qu’ailleurs il faut jurer sur le livre saint de ta confession pour prendre fonction

  5. Pourquoi accuser Pr Clement ,
    Les detournements financiers sont les sources de tout ce que nous vivons maintenant avec tous les autres aleas de souffrance qu il n est pas necessaire de citer ici

  6. Vous avez raison mon frère, les scalaires payés à date variable selon l humeur du prince du jour. Le 26,le 3o, avec des salaires de misère même un jour de décalage est une catastrophe pour les chefs de famille.

  7. Avant de déférer Clement, il faut que l’état s’assume pour donner le minimum aux travailleurs. Nous sommes le 30 et aucun salaire n’est fait. Si l’état est en faillite qu’on nous le dise. Ou va l’argent des nombreux bons de trésors. Vous dites que l’état tient bon et apparemment rien ne marche.

Comments are closed.