Prétendue détournement de 500 000 FCFA par Bomboté : Son entourage s’inscrit en faux et apporte des preuves

3

A l’occasion de la mobilisation des militants pour accueillir le président de la République à son retour de Paris, le Bureau politique national du RPM a mis à la disposition de chacune des 6 sections du District la somme de 500 000 FCFA.  La section III du Rpm suspendue pour des raisons de divergences, certains de ses responsables ont voulu saisir cette occasion pour dénigrer leurs camarades.

Pour la manifestation de la vérité contre cette campagne de dénigrement, Mamadou Traoré, secrétaire général du comité RPM de Sokonafing a apporté des preuves. Il dira que pour des raisons de sanction de la section III par le Bureau politique national, la somme de 500 000 FCfa dont chacune des sections du District a bénéficié ne lui  n’a pas été adressée directement. Bomboté en sa qualité de cadre de la section a été contacté par Issa N Traoré du Bureau politique national du RPM pour la répartition de ce montant. C’est ainsi qu’Issa N. Traoré en compagnie de l’ancien député, Bomboté a procédé à la répartition de ladite somme, ajoutera-t-il. Ainsi, précisera notre interlocuteur, le montant a été reparti entre les 30 comités qui composent la section III en raison de 16 500 FCFA par comité. Les détails qu’il a donnés dont nous en avons copie, atteste que tous les comités ont reçu leur part.

Ainsi, explique-t-il, les 49 500F des comités de Badilan III, Niomiyirambougou et Kodabougou ont été remis au secrétaire général de leur sous-section, Abdoul Aziz. L’argent des comités (1,2,3 et 4) a été donné à Bomboté. Le secrétaire général de la sous-section composée de Koulouba, Point G et de Sokona, Mamadou Traoré a pris 49 500 F  destinés aux trois comités. La part de Samé, Sirakoro et Kouliniko a été remise au secrétaire général de leur sous-section, Karounga Diakité.

L’argent de Dravela Bolibana comité 2 donné à Amadou Keïta. Quant aux comités 1 et 2 de Dar-Salam, la réception a été faite par Mme Doumbia Koro. Celui de Ouolofobougou (1) a été pris par Arouna Niagaté.

En ce qui concerne les comités de Ouolofobougou  (2), Ouolobougou Bolibana (1 et 2), leurs montants ont été respectivement donnés à Mme Wague Assou et Mamadou Ouattara.

Mme Traoré Kadia Tabouré a touché l’argent des comités (1 et 2). Aziz Touré a pris 33 000 F au nom  de Badialan II comité (1 et 2).

S’agissant des comités 1 et 2 de Bamacoura, leur représentant Mohamed Diallo est rentré en possession de leur sou. Celui de Bamakocoura Bolibana ex Base a été remis à Issa Niambélé.

Dravela Bolibana, et les comités 1 et 2 de Dravela, c’est le secrétaire général de leur sous-section, Moussa Namory Keïta qui a récupéré l’argent.

Mamadou Traoré soutiendra que, la répartition a été effectuée par Issa N Traoré du BPN au lieu de Bomboté. Dans cette circonstance, affirmer que Bomboté ait détourné ce montant relève de la pure diffamation.

Oumar KONATE   

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Laisser notre frere en paix il n a pas besoin de détourné une petite somme comme Ca faite la vérification si c est vrai je m engagé à payé ne gâte pas le nom de çe monsieur qui a tout fait pour son quartier

Comments are closed.