En tout cas l’information circule dans le sillage du ministère de la Justice du jeune Ministre Malick Coulibaly qui est décidé à assainir tous les milieux «sales» avant son départ. Il s’agit de la prochaine comparution du Général Président et ses deux derniers gouvernements. Pour les Maliens, ils seraient à la base de l’humiliation dont nous cherchons aujourd’hui à laver l’affront.
Depuis un certain temps, il aurait été ouvert un dossier judiciaire pour traquer bientôt tous ceux qui ont participé aux 2 derniers gouvernements d’ATT. Afin que chacun puisse répondre de ses forfaits devant les juridictions compétentes. A cet effet, un mandat international ne tarderait pas à être lancé aux trousses des fuyards.
Les Maliens ne semblent pas du tout digérés la débâcle de leur vaillante armée face au Mnla et autres terroristes occupant le nord de notre pays. Alors, face à l’insistance des uns et des autres, le gouvernement actuel aurait décidé de passer à la vitesse supérieure. Il s’agit, de sources proches du département de la justice, de l’ouverture prochaine d’un dossier de justice contre ATT et ses gouvernements. Afin que ceux qui ont un rôle à jouer dans l’Armée puisse répondre à leurs forfaits. Après quelques recoupements, il nous a été signifié que le dossier sera ficelé pour être déposé sur la table du nouveau président démocratiquement élu.
Quoi qu’il en soit, il s’agira si cela s’avère de situer les responsabilités à tous les niveaux. Pour permettre au peuple de savoir qui a fait quoi comment et pourquoi. Alors, que justice soit faite !
B. DABO
Pour l’instant, on ne doit plus parler de ATT pour la simple raison, que les militaires l’ont renversé pour mauvaise gestion de la guerre au Nord. Où sont ceux qui ont grandement ouvert les portes du Mali aux bandits armés ? Si vous Avez peur d’écrire sur les turpitudes de Sanogo et Cie, alors, arrêté vos histoires. Vous parlez de haute trahison de l’État des gouvernements ATT, est ce que vous savez que c’est un coup de force militaire qui a mis fin à son mandat et il étai contraint à la démission forcée ? Juridiquement il n ‘y a pas acte de trahison. Au contraire, ce sont Sanogo et Cie qui sont passible de cour martiale pour haute trahison en violation avec la constitution malienne.
Et ceux qui ont déserté ? La Peine capitale! Dans l’armée, ont fuit pas, plutôt la mort que de déserter. C’est ça leur vocation.
tt n etè pa movais o tps d att
Libérez le Nord et faites nous des élections, après vous arrêterez qui vous voulez. Ne nous divertissez pas. La priorité est connue. Tout le reste peut attendre. Mais qui pour dire à l’armée de faire son devoir? Il est facile d’être brave contre des gens qui ne peuvent se défendre.
“Tout beau, tout nouveau”, c’est l’histoire de l’arbre appelé “wôlô”, dont le jeune pousse demande à l’abre mère pendant l’hivernage pourquoi son tronc est autan noir comme le charbon, l’autre de lui repondre d’attendre la saison sèche pour en savoir d’avantage et par expérience; ainsi, aussitôt arriva la saison sèche, les feux de brousses commencèrent partout jusqu’à atteindre le niveau de notre jeune pousse….imaginer la suite. Wa Salam!
Une belle leçon Mr bombey pour ceux qui comprennent que la vie est une roue qui tourne. Rien ne sert de faire des abus de pouvoir, il faut aller doucement mais surement . Que ceux qui ont détourné les biens de tous, bien sûr après vérifications rendent, et que sanctions suivent.
ATT étais prècident de la republique ya vais des chefs entre lui et les hommes de rangs avant de rentre à l’armer on te demander de jure ils sont fait pour défendre leurs pays. les poudougou beaucoups mm hais les maliens attensions et alpha et moussa traore ils ètaient tous là on doit remercier le bon dieu et les gouvernement de ATT concernant simega vous ditez chaque fois il a pris 1o millions pour le thé ye maliens a ou te sabali dieu vois tout VIVE le gouvernement de ATT je ne su pas fonctionnaire mais j’ai belle et bien vus les sanogo sont des milluadaire ils ont fait quoi pour avoirer c’est argents et ce qui ont travailler pendant 10ans vous étaiez entre de dire importequoi
Puisse Dieu accompagner le Ministre et son staff dans les différents dossiers sensibles. Nous espérons que le Président qui sera élu démocratiquement, suivra la trace de ce jeune Ministre et de ses collaborateurs. Que Dieu sauve le Mali.
Comments are closed.