Arrêté, déféré en décembre dernier puis remis en liberté provisoire le mardi dernier, le retour du directeur général du PMU-Mali, Idrissa Haïdara, semble déjà provoquer des inquiétudes chez nombre de travailleurs de la direction générale de la boîte.
Remis en liberté provisoire le mardi dernier pour raisons de santé, après quelques mois de détention à la maison centrale d’arrêt de Bamako-Coura, le retour du directeur général de PMU-Mali a été différemment accueilli par ses collaborateurs. Si le directeur général a fêté sa mise en liberté provisoire avec ses amis et proches collaborateurs dans son bureau, comme expliquent certaines sources, il reste cependant évident que certains sont aussi inquiets après ce retour inattendu de leur patron. Car, selon des sources, chacun sait ce qu’il a dit pendant son arrestation. Les mêmes sources ajoutent que ce qui est sûr, ses lieutenants lui feront le compte-rendu fidèle de tout ce qui s’est passé derrière lui. D’où la panique chez certains qui commencent à se poser des questions.
«Si ce monsieur est libre et retrouve sa place, il va reprendre de plus belle sa gestion clanique du PMU-Mali. Il continuera à nommer des gens sans expérience à des postes stratégiques. Il n’hésitera pas non plus à balayer tous ceux qui n’ont pas parlé de lui en bien ces derniers temps», s’inquiète déjà un cadre de la direction de PMU-Mali.
Fombus