Office central de lutte contre l’enrichissement illicite : Après l’échéance réglementaire, trois mois de grâce accordés aux retardataires à la déclaration des biens

1
Monsieur Moumouni GUINDO président de L'Office Central de Lutte Contre l'Enrichissement Illicite
Monsieur Moumouni GUINDO président de L'Office Central de Lutte Contre l'Enrichissement Illicite

Dans un communiqué en date du 8 aout 2017 dont nous avons reçu copie, l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite indique avoir procéder à un réaménagement des délais de déclaration de biens.

Selon Moumouni Guindo, le président de l’Office, après des missions effectuées dans les régions et face à certains constats, sa structure prend l’option d’observer une période de trois mois après l’échéance réglementaire du 31 août 2017 avant de lancer les premières mises en demeure des retardataires à la déclaration des biens. « L’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite a effectué des missions d’information dans les Régions et le District de Bamako.

Plus de 2.000 fonctionnaires et élus assujettis à l’obligation de déclaration de biens ont été rencontrés. Environ 10.000 modèles de déclaration et 10.000 recueils de textes ont pu être distribués en formats papier et électronique ; des réponses ont été apportées à diverses interrogations », explique, dans son communiqué, le président de l’Office.

A l’occasion de ces missions, ajoute le communiqué, l’Office central a constaté que les assujettis sont confrontés à des difficultés matérielles réelles. Il s’agit, selon lui, entre autres, de l’éloignement géographique par rapport à la Cour Suprême et des problèmes de circulation, en particulier dans le Nord du pays et dans certaines Régions en cette saison des pluies.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Monsieur Moumouni GUINDO président de L’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite: Office central de lutte contre l’enrichissement illicite : Après l’échéance réglementaire, trois mois de grâce accordés aux retardataires à la déclaration des biens.
    Et ce Mr. se croit un honnete citoyen et patriote. Les premiers voleurs de notre Republique sont nos dirigeants et leurs clans en commencant par koulouba ou bien Mr. Guindo est un marsien ou il fait son hypocrisie en suivant un gouvernement corrompu, voleur et abuseur d’un peuple deja qui se cherche.
    La declaration de biens est un bone idee a mon avis, mais seulement si le president de la Republique, suoer-hyper vampire et le premier ministre et ses ministres et les deputes, tous des vampires ne montrent pas l’exemple lors c’est juste une chasse aux sorcieres ici meme si la fonction publique est pourrie et pleine de requins, de crocodiles et vampires comme a Koulouba et a Bagadadji.
    Un president qui se pointe avec ses salades de belles paroles et de beaux discours qui refuse de declarer ses biens et d’imposer celle ci a son PM, a ses ministres et a tous et toutes les elus (es), deputes, c’est de la merde totale. Quelq jeux ce ladji bourama woloni kabakoh le mafieux et sa racailles de gangsters veulent faire ici? Du spectacles? du kotebas aux Yeux de la Population Malienne? INCROYABLE!!!!!!!!!!!!
    Mr. Guindo je suis desole pour votre petite personne mais as l’audace et le culot de pousser cette declaration plus loin la je saurais que vous etes un patriote aggueri et que vous etes pret a quitter votre fauteuil pour la justice. Voila que doit etre desormais nos dirigeants et responsables.
    Cette loi doit etre impose au president jusqu’au dernier manoeuvre de l’etat. Voila un exemple a suivre.
    Répondre

Comments are closed.