Le ministre de la justice sommé de revenir sur ses déclarations

11
Me Mamadou I Konaté

Alors que le Gouvernement était parvenu à arracher un accord le Syndicat national des travailleurs de l’administration d’Etat (SYNTADE), le ministre de la justice, garde des sceaux, Me Mamadou Ismaël Konaté, depuis Vienne, en Autriche, où il participe à la Conférence des Etats partie à la Convention des nations-unies contre la corruption, a déclaré qu’il n’est pas question de surseoir à l’application de la loi sur l’enrichissement illicite. Une posture qui tranche avec la position du Gouvernement et du Président de la République. Lequel, d’après nos informations lui a sommé de revenir sur sa décision ou de rester à Paris. En effet, après les déclarations du ministre Konaté, le SYNTADE s’était vu trahi par le Gouvernement. C’est pourquoi, son premier responsable, par ailleurs secrétaire général de l’UNTN a pris pour faire savoir au Président de la République son incompréhension par rapport aux propos de Me Konaté. C’est la preuve de la cacophonie qui règne au sein du Gouvernement Abdoulaye Idrissa, après les dérapages du ministre Bathily à Koutiala. C’est pourquoi, il est urgent de mettre de l’ordre dans l’exécutif lors du prochain remaniement annoncé pour bientôt.

YD

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. LE SYNTADE, VOUS AVEZ L’APPUI DE VOS ADHERANTS ET CELA NE FAIT AUCUN DOUTE. IL FAUT QUE LES NÉGOCIATIONS FONT MAINTENIR DANS LA DÉCLARATION DES BIENS, TOUS LES MALIENS QUI ÉMARGENT SUR LE BUDGET DE L’ETAT MÊME SOUVENT PAR ACTE CEUX QUI SE CONFONDENT AU FONCTIONNAIRE SOUVENT PAR LA REMISE DU FOND DE L’ETAT DE FAÇON CONTINUELLE TELQUES LES IMANS ET LES CHEFS TRADITIONNELES .LE MINISTRE DOIT REVENIR SUR SES DECLATIONS POUR PLUS COHÉRENCE GOUVERNEMENTALE.

  2. Le Mali envois une déléguation en Autriche pour une conference sur la lutte contre la corruption. Un voyage dont le coût, toute charge comprise, frôle 20 millions Cfa. Encore un truc inutile.
    Une somme qui aurait pu être utilisée pour acheter une couveuse pour un de nos hôpitaux.

  3. Mme Kéïta, Mme Migan et Mme N’DIAYE sont bonnes aussi. Ce sont Raki Talla et Dravé ainsi que la touareg-là qui ne sont pas à la hauteur.

  4. j’ai lu, sauf erreur de ma part, qu’il était présent au moment de la signature.
    si c’est le cas, me a tord; il devait refendre la ligne du gouvernement.
    s’il n’état pas présent, sa déclaration est bonne.

  5. Le problème du MAli c’est IBK lui même, et c’est aussi le peuple malien. Imaginer dès son investiture il a violé la constitution malienne en ne declarant pas publiquement ses biens et personne n’a dit mot y compris l’opposition parce qu’il s’agit des poissons d’un même marigot.

    Et aujourd’hui il veut lutter contre la corruption. comment pourra t-il arriver si lui même n’est pas claire.
    qu’Allah aide le Mali.

  6. Tous des Ministres fanfarons à l’exception de Abdoulaye Idrissa lui même et deux Ministres: Bathily et Boubou Cisse. Tout le reste rien à l’image de Abdoulaye Diop des AE. Il passe tout son temps dans les avions pour un résultat nul. Vivement son départ.

  7. Tous les Ministres de IBK sont des fanfarons à 3 exceptions prêt: Le Ministre BATHILY, BOUBOU CISSE et ABDOULAYE IDRISSA MAIGA lui même . Si non tous les autres sont des Bidons vides à l’image de Abdaoulaye DIOP des Affaires étrangères. Un Ministre inutile qui passe tout son temps dans des avions pour rien.

  8. Quand l’éditeur de l’article aura le courage ou saura écrire son nom véritable, en ce moment on pourra y accorder un peu d’attention!!

  9. Il est pas fou le Maître. Comme son maître Bouffon 1er, il adapte son discours à son auditoire, quitte à se contredire le lendemain. Ce n’est pas la première fois, souvenez-vous du discours sur les droits des femmes.

  10. Il faut que Me KONATE sache que personne ne peut gagner contre les syndicats en ce moment où personne, personne et personne n’a confiance au gouvernement en place aujourd’hui. Donc, il faut collaborer avec ce syndicats afin que les choses se déroulent pour le bonheur du peuple et de ce gouvernement très défaillant. Nous sommes face à une crise multidimensionnelle au Mali, à cet effet, il faut que les dirigeants cessent d’afficher des comportements acerbes, surtout que ce ministre à l’ère d’être imbu de sa personne et regarde les autres maliens comme des pestiférés alors qu’il est là pour garantir la justice des citoyens de ce pays. Nous sommes quasiment dans un tsunami visible, le calme de la de la tempête qui s’annonce à l’horizon et ce tsunami viendra avec fracas et sans pitié contre notre pays, car nous sommes punis par le tout puissant à cause de multiples mensonges, vols en bande organisée, népotisme sévère, gabegie sans limite, tricherie machiavélique en toutes sortes, comportement de drible entre les acteurs et sans pitié de la situation de l’autre en face, surfacturation des achats impliquant les deniers publics, l’emprisonnement des innocents et remise en liberté des malfaiteurs. Les avocats et les juges déclarent face à ces bandits de grand chemin, le non-lieu et ils continuent de circuler dans de grosses quatre fois quatre sans s’inquiéter. Le jour où ça pétera nous toucherons le fond de cet abîme.

Comments are closed.