Au Ministère du Développement Rural, dirigé par le secrétaire général du Rpm, Bocar Téréta, la chasse aux sorcières a commencé. Aujourd’hui, dans presque tous les services qui relèvent de ce département, les cadres ne dormiraient que d’un seul œil. Tant les Directeurs généraux et Pdg sont tous habités par la hantise de se voir relever au profit des proches du Ministre, depuisl’arrivée de Bocar Téréta à la tête du département du Développement Rural.
Les récents évènements semblent leur donner raison, le Ministre Téréta ayant ouvert le bal avec la mise sur la touche du Pdg de l’Office du Niger et celui de la Compagnie Malienne du Développement des Textilles (Cmdt). Deux cadres réputés pour leur sérieux et leur souci de faire en sorte que tout marche pour le bonheur des travailleurs.
Dans les coulisses, il se murmure que ce genre détails n’émeut pas le Ministre Téréta, encore moins son entourage, préoccupés qu’ils sont à placer les cadres du Rpm.
Laya DIARRA
Nous ne sommes pas sortis de l’auberge tant que nous avons affaire à ce genre de scribouillard dans la presse malienne. Je sais bien qu’il est difficile d’avoir une vraie presse d’information même dans les pays dits démocratiques.
Mais ce M. Diarra pousse très loin la médiocrité intellectuelle en jetant l’opprobre sur un homme qui vient juste d’arriver et qui essaie d’extirper de la direction de grands services publics des hommes qui ont fait l’unanimité contre eux tellement ils corrompus et corrupteurs.
C’est bien dommage que nous en soyons encore à un tel niveau de bassesse journalistique.
C’est désolant de savoir que certains journalistes se permettent de dénigrer sans apporter d’éléments d’analyse. Les temps ont changé. Et la morale ou l’éthique journalistique gagnerait à encadrer ce genre de brebis galeuses.
Franchement, ce laya diarra ne sait pas bouffer l’argent des gens et faire leur louange. Tous le monde sait que “DOUGOUTIGUI” n’était pas l’homme de la situation à la CMDT. Pourquoi faire le griot alors que tu n’est ni kouyaté ni diabaté, ne gache pas le papier
Monsieur le journaliste ce n’est pas l’heure du bilan et le ministre a droit de proposer qui il veut collaborer. il faut attendre dans cinq ans pour les critiques car c’est comme cela la volonté du peuple malien qui a voté massivement IBK et le Ministre Téreta est l’homme d’IBK.
MÖÖÖÖÖRRRRRYYYYYA , JOUROUNALISSI KOLON DEN ET MORPILLON DEN , DJOUGOUSAKO DEN , QU’ENTENDS TU PAR COMPETENCE? ET QUI DES DEUX P.D.G PEUT IL ËTRE QUALIFIER DE COMPETENT OU DE MODEL ? ILS ONT TOUS ETE PLACE PAR FAVORITISME A LA TETE DE LEUR ENTITE PAR FAVORITISME ET PAR PURE COPINAGE.
EUX DEUX TRAÏNENT LOURDEMENT DES CASSEROLES ET MERITENT UNE PRISON DE HAUTE SECURITE, CE SONT DES VAURIENS DE TON ACABIT QUI FONT QUE LES GENS DEVERSENT LEURS BILES SUR CETTE NOBLE PROFESSION!
TERETA a raison si on est ministre d’un departement comme sa on doit maitre ces hommes confiances si on te donne de l’argent pour dire k’ils sont meilleurs ils ne sont pas les seuls maliens je crois donc le changement viendras; Le RPM de tereta sera responsable de son Bilan faux journaliste ke tu es ?????????? 🙄
Laya Diarra, tu ne changes jamais. tu penses que nous ne sommes pas au courant de ta relation avec le PDG de l’ON. je te pose la question connais tu réellement ces deux hommes promus à la CMDT et à l’Office? Non donc tu fermes ta bouche. Deux cadres valables. Ils ont de la compétence, de la bonne moralité et très sociable. vraiment TERETA est à félicité pour ce choix. il est venu au moment venu pour mettre fin à la catastrophe qui allait se produire dans les deux entreprises clés du Mali car les anciens PDG ne font que volatiliser l’argent à des fins personnelles Ils ont tous saccagé. je souhaite un audit de leur gestion. Toi inconscient de taille.
Journaliste professionnel? Ce Laya DIARRA n’en est pas un. Comment peux-tu te permettre à écrire du n’importe quoi pour ns faire croire que le ministre Téréta ne fait que placer ses hommes. Tu oublies que les 2 hommes dont tu fais l’avocat du diable aujourd’hui, n’ont-ils pas eux aussi été des hommes de quelqu’un? Alors le service public n’est pas un patrimoine privé. Tu fais ton temps et quelqu’un te remplace un jour, c’est la règle du jeu.
Au lieu de jouer à l’avocat du diable tu aurais du ns apporter des preuves en quoi ces 2 désormais ex-PDG de CMDT et ON méritent de rester à leurs postes.
Venez vite à la table pour manger, le plat est prêt
M le journaliste, tout homme doit avoir un minimum de decence,TERETA est le seul ministre du gouvernement de IBK qui n’avait pas procédé à des nominations. Avec ce seul cas, comment parle tu de chasse aux sorcières.
je ne suis ni RPM, ni pro TERETA, seulement tu vas vite en besogne.
Comments are closed.