Ministère de la santé : Oumar Ibrahim Touré, une cible trop facile

0

Le Ministre de la Santé a eu le malheur d’avoir voulu être transparent dans un système où jusque là, et, même au-delà de nos frontières, les gens se sont toujours tus. Rien de sérieux et d’honnête ne peut justifier aussi le moment choisi par son ancien Chef de Cabinet, un malade mental et un syndicat fantoche  pour vouloir lui faire porter avant toute conclusion du juge, la responsabilité de la mauvaise gestion.

 

Les esprits honnêtes, se rappellent que c’est Oumar Touré qui a alerté la Justice  sur les irrégularités  constatées dans le système financier de la Santé, relatif au fonds mondial au Mali. Ce détail qui lui aurait valu une médaille dans un pays qui se respecte, est superbement ignoré, tant on en veut à ce Ministre qui a beaucoup œuvré pour l’acquisition des fonds en question actuellement. Certains par ingratitude, d’autres pensant que l’heure est venue de régler leur compte en lui donnant le coup de grâce et, tous de loin tentent de manipuler l’opinion et de dicter l’attitude future de ATT. Dans le fond, le Fonds Mondial lui-même n’est-il pas une grande escroquerie ? A qui profite réellement le soi-disant Fonds Mondial. La part des Gouvernements n’est que de la poudre aux yeux, utilisée pour masquer les royalties entre copains à l’échelle planétaire. Les associations qui en bénéficient sont toutes celles de parents et d’amis qui ont constitué une tour infranchissable autour du Fonds contre le Sida, maladie qui, aux dires des plus avisés, nourrit plus qu’il ne tue. Ce sont donc des lobbies proches des milieux dirigeants du Fonds ayant des taupes tapies dans le système de santé malien qu’elles ont elles-mêmes contribué à pourrir qui se sont jurés la tête du Ministre. Il faut donc en finir avec Oumar qui a osé. C’est ce qu’un certain hurluberlu n’a pas compris. Et l’idiot du village de se perdre en conjectures, les unes plus ridicules que les autres.

 

« Je vais faire partir Oumar  Touré de son fauteuil de Ministre. Il va regretter toute sa vie de m’avoir trahi, j’ai un journal crédible qui m’aide dans cette tâche, sauf s’il vient se mettre à genoux devant moi. Il a payé beaucoup de journalistes pour m’insulter mais il verra », tels sont les propos d’un homme qui a franchi toutes les limites de l’indécence et de l’ingratitude. Telle la mouche du coche il se prend pour le générateur de cette tempête dans un verre d’eau, ajoutant à ces anciennes erreurs de nouvelles folies, se donnant tant de mal pour mordre le doigt qui l’a tant nourri. Au passage il fait fi de l’image du pays qu’il emporte à la semelle de ses souliers pour abuser les maliens.

 

Oumar Touré a eu le mérite et le courage de faire éclater cette affaire au grand jour. C’est là l’honneur de notre pays. Et non pas l’exercice éhonté d’un ancien courtisan qui a pour plus grande ambition de faire partir du gouvernement son ancien maître dans la main duquel il s’est beaucoup engraissé.

 

Karim FOMBA

 

 

Commentaires via Facebook :