Malversation financière à la fédération d’Hippisme: Le commissaire des courses placé sous mandat de dépôt

0
Le champ hippique
Le champ hippique de Bamako

Le commissaire général des courses, Ousmane Sylla a été placé sous mandat de dépôt après son audition par l’omnipotent juge d’instruction Yaya Karembé. Il est reproché à l’ancien bureau de la fédération malienne d’hippisme, dont Ousmane Sylla était le commissaire général des courses, le détournement de 140 millions de FCFA.

 

Après la traque des putschistes de Kati, le puissant juge d’instruction a orienté sa boussole vers le champ hippique de Bamako où une importante somme a été extorquée par l’ancien bureau de la fédération de cette discipline.

 

Yaya Karembé, le juge d’instruction a été saisi du dossier et déjà un présumé coupable a été placé sous mandat de dépôt depuis le mardi 11 Mars 2014. Après une interminable audition, le commissaire des courses Ousmane Sylla a été, en effet, la première cible de Yaya Karembé et d’autres doivent lui emboiter le pas, selon nos sources.

 

Signalons que c’est suite à la découverte rocambolesque de deux comptes bancaires logés à la Banque Régionale de la Solidarité (BRS) à l’insu du trésorier du bureau sortant Oumar Noumanzana que ce dernier décida illico de saisir le pôle économique afin d’éclairer l’affaire. Après les enquêtes, un trou de 140 millions de francs a été constaté.

L’ « omnipotent »juge d’instruction Yaya Karembé a désormais en ch

arge le dossier.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :