Lutte contre la corruption : Le Végal remet des dossiers de dénonciation au Contentieux de l’Etat

4
amadou-ousmane-toure
Amadou Ousmane Touré, vérificateur général

Le mardi 18 mars 2014, dans la matinée, le Vérificateur Général Amadou Ousmane Touré, accompagné du Chef de la Cellule Juridique, Famory Kéïta, a reçu la Directrice Générale du Contentieux de l’Etat, Mme Bah Awa Toumagnon.

 

L’entretien de près d’une heure a porté sur le Rapport Annuel 2012 du Vérificateur Général, plus particulièrement sur la Vérification de la gestion financière du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-MALI). Cette rencontre fait suite à la volonté du Vérificateur Général et des autres acteurs de la lutte contre la corruption de renforcer leur coopération dans le domaine. A cet effet, le Végal a remis à la patronne du contentieux de l’Etat les dossiers de dénonciation relatifs aux faits constitutifs d’infractions à la loi pénale, décelés au cours de la vérification financière du PMU-Mali.

 

Cette cérémonie fait suite à la remise desdits dossiers par le Vérificateur Général aux autorités judiciaires, notamment le Procureur de la République en charge du Pôle Economique et Financier de Bamako.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ibK ,dit il : allakatiendenma. en dautre yterme que dieu fasse triompher la verite. en revanche pour ces memee raison monsieur IBK les maliens t’ont elu pour que verite tromphe, alors qu’attends tu pour une ouvrir le dossier penal de malversion et de detournement de marches public aux valeur de plusieurs million contre hamed diane et maharafa

  2. Au niveau de la Direction Nationale de l’Administration de la Justice les travail sont dans les plus mauvais conditions a savoir le personnel ne béneficie aucun avantage pas de dotation, ni de carburant donc le pesonnel non magistrat de la DNAJ a besoin du nouveau segal pour leurs secours pour que le directeur Mahamadou MAGASSOUBA mettre les travailleurs a des meilleurs conditions?
    ou sont partir le budget programmer depuis 2012 jusqu’a nos jour par la DNAJ alors Katillé les travailleurs de la DNAJ ont besoin de vous d’urgence
    Répondre

    • MON FRERE KATILE GERE SES AFFAIRES ET NON CEUX DES TRAVAILLEURS SON DG DES DOUANES EST SOUS SA DOMINATION CAR CONSTITUE SA PROTECTION ARRIERE CONTRE ENQUETES ET DENONCIATIONS ET PARTAGENT ENSEMBLE TOUTES LES MALVERSATIONS EN DOUANE RESPONSABLE SYNDICALISTE INTIMIDE SON DG POUR CONTINUER A CUMULER POSTE DE DIRECTEUR DES DOUANES PRODUITS PETROLIERS ET SG UNTM UN DEFIT AUX AUTORITES POUR DIRE SYNDICALISTE=POSTES JUTEUX+INTOUCHABLE SURTOUT EN DOUANE OU L’ACTUEL DG EST CONNU PAR LES SERVICES D’INVESTIGATIONS LA VACHE LAITIERE POUR CERTAINS HOMMES POLITIQUES

  3. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION, ON N’A EU QUE DES ACTES CONTRE LES AUTEURS DU COUP D’ETAT ET RIEN CONTRE LE VOL ORGANISE DU PAYS PAR LES EX DIGNITAIRES ET FAUX HOMMES D’AFFAIRES DU MALI.
    LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET L’IMPUNITE NE SE RESUMENT PAS A LA BANDE DE SANOGO!!! IL Y A ENCORE PIRE. ON VA PAS NOYER LE POISSON DANS L’EAU.
    LES DOSSIERS EXISTENT CONTRE LES VOLEURS ALORS INTERPELLES LES AU LIEU DE NOUS DISTRAIRE SUR SANOGO ET SA BANDE QUI SONT DEJA HORS JEU.

Comments are closed.