Lutte contre la délinquance financière : La pêche aux « gros poissons » lancée

0

Après la pêche aux « menus fretins » qui aura duré neuf ans, Sa Majesté Amadou II, Roi de Koulouba, vient de lancer la pêche aux « gros ».

Un colonel de l’armée a été arrêté, la semaine dernière, pour détournement de fonds publics. Chargé de gérer les fonds sociaux de l’armée, cet officier supérieur est soupçonné d’avoir, si l’on en croit le rapport d’enquête de la Cellule d’Appui aux Structures de Contrôle de l’Administration (CASCA).

Interpellé, la semaine dernière, il est placé aux arrêts de forteresse. Comme on dit dans l’armée. Mais l’enquête se poursuit, selon une source proche du dossier.

L’arrestation de cet officier intervient quelques jours seulement après l’inculpation de Mr Oumar Ibrahim Touré, ex –ministre de la Santé, pour atteinte aux biens publics. Avant lui, quatorze de ses collaborateurs avaient été interpellés. Et placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Bamako, pour les mêmes motifs.

Accusé par la « presse privée de… presse » de couvrir les délinquants à col blanc, le chef de l’Etat aurait, de sources bien informées, donné des instructions afin que les dossiers liés aux détournements des fonds publics soient jugés.

Du coup, c’est le « chauve – qui peut »  dans les rangs des « Saigneurs » de la Rue publique.

A qui le tour ?

Le Mollah Omar

 

Commentaires via Facebook :