Au cours d’un meeting de soutien à l’armée malienne, Pr Clément Dembélé annonce une révolution des consciences ou révolution citoyenne pour faire la guerre aux auteurs corrompus impliqués dans l’affaire d’achat d’avions militaires et les dirigeants qui escamotent le denier public. C’était le samedi 31 août dernier au pied du Monument de l’Indépendance.
Sous un soleil de plomb, la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC) sous la houlette de Pr Clément Dembélé, des associations et clubs ayant le même but, ont battu le pavé pour dénoncer les différents maux qui mettent en péril notre armée et notre société. Sur les pancartes brandies par les manifestants :« l’armée, notre fierté et notre outil de défense. Nous voulons que l’armée reste hors de la corruption », « Nous voulons une armée structurée et non corrompue » etc.
Après avoir rendu hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur, aux civils tués et à leurs familles, Pr Clément a invité les Maliens à une révolution des consciences, ou encore à une révolution citoyenne pour redonner au Mali son statut d’antan.
Pour lui, le Mali est loin d’être un pays pauvre : « Nous sommes ici pour rappeler que le Mali n’est pas un pays pauvre, mais un pays tout simplement pauvrement géré. Nous sommes ici pour rappeler que désormais la révolution des consciences a pris son chemin, nous sommes là pour rappeler que désormais la révolution citoyenne a commencé. … Nous ne sommes pas là pour revendiquer ou réclamer des faveurs mais plutôt pour réclamer notre droit, nous sommes là pour qu’on rende aux Maliens ce qui appartient aux Maliens. Nous n’accepterons plus que la corruption soit érigée en valeur dans ce pays, nous n’acceptons plus que les dignes fils de Soundjata, de Dah Monzon, de Sé Djossé Traoré, de Samory, de Tiéba et Babemba se reconvertissent quelques uns en bandits organisés au sommet de l’Etat pour mentir, tromper et trahir le peuple malien. Cette prise de conscience que nous avons aujourd’hui, nous conduira jusqu’au bout parce que quelque soit la forme de la lutte que nous allons entamer, nous ne nous retirerons pas, nous irons jusqu’au bout parce que nous croyons en ce Mali, nous croyons au peuple malien, nous croyons que le Mali peut devenir un autre Mali, nous croyons que nous allons vivre dans un Mali de justice, une justice pour le Malien, une justice de soutien, d’accompagnement, une justice de vérité. Nous croyons à un pays où chacun pourra retrouver sa valeur, son droit et son devoir. Nous n’accepterons plus qu’on vole 250 milliards FCFA au Mali, parce que les 250 milliards ne sont pas volés par les paysans maliens, ce ne sont pas les artisans maliens qui volent, ce sont plutôt ceux-là qui ont été à l’école malienne, qui sont dans les bureaux climatisés des maliens et qui n’ont pas honte de vendre leurs signatures, qui n’ont pas honte de prendre la part des Maliens, qui n’ont pas honte de mettre la main sur le denier public et nous allons nous lever ensemble pour mener notre propre révolution qui est la révolution des consciences, la révolution citoyenne », a déclaré Pr. Clément Dembélé.
Bourama Camara
Si maliens savaient que le coût de la délinquance financière est une des sources de nos difficultés quotidiennes , il ne fera sans doute l’objet d’aucune tolérance et d’impunité en la matière ,tant mieux si les jeunes commencent à comprendre les phénomènes ( l’état de nos routes , de nos hôpitaux publics ne sont que des symptômes visibles ) c’est pourquoi nos compatriotes par milliers ne sont que des victimes de cette corruption qui ne produit que de la pure violence .Notre système politique a dévié de ses objectifs dans les tout sens du terme . Le pays est géré comme une vulgaire société de cac40 privatiser les gains pour quelques uns et mutualiser les pertes pour le grand nombre .
ET ….PETIT RAJOUT …TOUJOURS BOUARE …! ! ! !
DONC …VOILA QUE LE TRENTE ET UN AOUT 2009 …MAITRE FATIMATA DJENEPO . HUISSIER …REMET A BHM SA …EN LA PERSONNE DE MR AGUIBOU BOIRE ..(.IL Y A UNE FAUTE SUR L ACTE ..LA DAME AURAIT DU ECRIRE BOUARE ) UNE SOMMATION DE PAYER DE 411 931 875 F CFA … …POUR PAYER L AGENCE DES HALLES ..FRAIS INCLUS …
ET …VOUS SAVEZ CE QUE LE MONSIEUR A REPONDU PAR ECRIT , ENTRE AUTRES :
—-BIENTOT LA BHM BOUCLERA SA PROCEDURE D EXPROPRIATION FORCEE SUITE A L ARRET DE LA COUR D APPEL DE BAMAKO ……………….
ET …LA BHM NE SE LAISSERA POINT DIVERTIR PAR DES ACTES ABUSIFS ET VEXATOIRES DE LA PART DE SON DEBITEUR …….
….ET …MAINTENANT …EN 2019 …VOILA QUE LE MEME BOUARE , ANCIEN CHEF DU SERVICE JURIDIQUE DE BHM SA …SERAIT DEVENU QUELQU UN DE “” EN VUE “” …AUX DROITS DE L HOMME !
………VOLA VOILA ….
ET …POUR PRECISIONS ….L AGENCE BHM SA ….NOUVELLEMENT BMS SA ….DES HALLES DE BAMAKO . JAMAIS PAYEE PAR LA BANQUE …MAIS DITE “” LUI APPARTENIR “” …VALAIT A L EPOQUE 271 MILLIONS
…QUELLE SALE AFFAIRE QUE CETTE AFFAIRE !
JUSTE POUR REVENIR A BOUARE …A T IL OUBLIE QU IL AVAIT FAIT UNE SOMMATION A MON PATRON ..LE 23 SEPTEMBRE 2004 ….OU IL DECLARE QUE LES DROITS REELS DE SICG N ONT PAS ETE INSCRITS ..A CETTE DATE ?
ORS …NOUS , C EST A FORCE DE RELIRE DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE DOCUMENTS , EN 2008 …UN AN APRES QUE NOUS AYONS FAIT L INSCRIPTION DES DROITS REELS …AU NOM DU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION …( ) ….ET QUE NOUS L AYONS TRANSMIS A BHM SA …ET AUX AVOCATS …ET AU NOTAIRE …QUE NOUS NOUS EN SOMMES RENDU COMPTE !
MAIS ..EH EH EH EH EH …
IL PARAIT QU IL Y A DES GENS QUI SE RECYCLENT !
TENEZ DONC ! UN DES PLUS GROS REPRESENTANTS DE BHM SA …QUI A D AILLEURS SIGNE LE PAPIER DE L AGENCE DE BHM SA DES HALLES DE BAMAKO …QUI N A JAMAIS ETE SIGNE PAR MON PATRON D AILLEURS …CELUI QUI A REPONDU A TOUT DANS NOS DIVERSES PROCEDURES …
CELUI QUI ET QUI …AGUIBOU BOUARE ….
APRES AVOIR REPONDU A ADAMA DRAME …DANS UN “” DROIT DE REPONSE “” ..IL Y A DEUX ANS ….ET S ETRE BIEN FAIT RAMASSER …J AI BIEN SUR L ARTICLE ET LA REPONSE ..( ! )….COUIC …IL SEMBLERAIT QU IL FASSE CARRIERE MAINTENANT …AUX DROITS DE L HOMME !
COMME QUOI ….AU MALI , TOUT EST POSSIBLE !
LA PREUVE !
Bourama, tu as raison car le Mali est dirige par des des menteurs, des voleurs, des incompetants et des apatrides, aucun d’eux n’aime le Mali.
Comments are closed.