Lutte contre la corruption en 2014 : Soumaïla Cissé dénonce les promesses non tenues par le président IBK

1
L’honorable Soumaïla Cissé lors du 3ème congrès de l'URD
Soumaila Cisséalerte

Hier mercredi 21 janvier 2015, le premier vice-président de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd), Salikou Sanogo a, au nom du parti présenté ses meilleurs vœux de l’année 2015 au président de l’Urd, l’honorable Soumaïla Cissé. C’était au siège du parti à Badalabougou en présence du président d’honneur, Younoussi Touré, des membres du bureau exécutif national et de nombreuses autres personnalités. Au cours de cette cérémonie de présentation de vœux, Soumaïla Cissé a vigoureusement dénoncé les promesses non tenues par le président IBK.

Prenant la parole, le Pr Salikou Sanogo a souhaité bonne et heureuse année 2015 à l’honorable Soumaïla Cissé, président de l’Urd. Avant d’indiquer que le parti doit tout faire pour remporter la victoire de l’élection communale de 2015. « Le processus de négociation d’Alger nous donne des inquiétudes, c’est pourquoi, les partis de l’opposition ont souhaité une rencontre quadripartite entre la majorité, l’opposition, la société civile et le gouvernement afin d’adopter une position commune », a-t-il dit.

Pour sa part, Soumaïla Cissé a fait savoir que 2014 a été extrêmement éprouvante pour le pays. « Nul besoin de vous rappeler que les généreuses promesses faites pompeusement hier n’ont nullement été concrétisées. L’année 2014 a été déclarée par le Président de la République (Année de Lutte contre la Corruption). Contre toute attente la corruption et la concussion se sont propagées ; le népotisme, le clientélisme et le favoritisme se sont accélérées ; la gabegie financière et le gaspillage des ressources sont devenus la règle. Le spirale des perversions et malversation en tous genres et en tous lieux a pris une allure cyclonique », a-t-il dit. Avant de signaler que l’insécurité continue à présent d’affecter la paix et la quiétude sociale. Et de poursuivre que les attaques terroristes et djihadistes touchent, en plus du nord, le centre du pays. Le cercle de Tenenkou  a été fortement secoué ces derniers jours plongeant du coup les populations dans une situation de panique et de désespoir. Au même moment le processus de  réconciliation traine de manière incompréhensible, les négociations piétinent dangereusement à Alger et tentent de déboucher sur des accords qui risquent de consacrer la partition du pays. Bref ! Le pays est malade, malade de sa gouvernance, toute chose qui plonge notre économie dans une mauvaise posture, a-t-il regretté. A l’en croire, l’URD continue de soutenir toujours le Mali Un et Indivisible.

 

Aguibou Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. 🙄 🙄 🙄 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 , Ah nos sacres politi-chiens . C’est SC qui dit ceux la. ❗ . Je n’en dirais pas plus sauf nos politi-chiens sont: des cameleons, crocodiles, requins, vautours et vampires reunis. Ils se connaissent bien seulement ils prennent le Peuple pour ZOUAVE.
    C’est le Mali non! et le Changement tant attendu ne sera pas pour aujourd’hui ni pour demain, seulement le pire en pire depuyis AOK en passant par ATT et maintenant IBk et qui sait apres ca sera SC lui meme. Pauves Nous 🙁 🙁 🙁 .

Comments are closed.