L’association de la cellule des sans voix (Acsv) a organisé jeudi dernier une marche pacifique en faveur des démunis pour réclamer leur droit.
Cette association est créée suivant toutes les normes, dont la vocation est purement et simplement sociale. Objectif : secourir tous ceux dont les droits fonciers ont été violés et dépourvus en plus de moyen de défense et de recours. Voici, une association à but non lucratif qui veut lutter contre la corruption et toute forme de spéculation foncière.
Entre autres objectifs, signale le président de l’association, Sambou Fané, l’Acsv va soutenir les actions du gouvernement pour la sécurisation du patrimoine foncier.
Il faut signaler que l’association a été freinée dans sa démarche. Ce l’a conduit à organiser une marche pacifique pour que la vérité éclate au moment où, des autorités, qui prônent le changement, ce dressent contre la lutte anticorruption. A preuve ! Le maire du District de Bamako en compagnie de certains maires et conseillers, de préfets et sous-Préfets d’autre part, se sont livrés à des opérations de retraits et réattributions de parcelles de veuves, orphelins, retraités, personnes à faible revenu et Maliens de l’extérieur. Qu’est ce qui ne va pas ?
Lutte anticorruption ou loi de la jungle !
D. Maïga