Réputé proche, voire très proche, du locataire du « Palais blanc », cet ex –Ministre risque, dans les semaines à venir, de se retrouver nez à nez avec les togeards pour, dit –on, s’être léché les babines.
rn
rn
rn
L’information peut prêter à sourire. Du moins, pour ceux qui connaissent les relations qui lient cet ex –Ministre au généralus léopardis. Mais, nos sources sont formelles : une semaine après la nomination de membres du gouvernement de Jimmy le Flic, un détachement de la Sécurité d’Etat (S.E.) aurait débarqué –avec armes et munitions –au domicile de cet ex –bonze du régime. Objectif : trouver des indices, à même de le confondre.
rn
rn
rn
Pourtant, réputé proche du palais, au profit de qui il a abandonné sa famille politique, ce Ministre, abandonné sur la route, à la stupéfaction générale, par le locataire de Koulouba, se serait –toujours selon nos sources, rendu coupable d’un détournement de fonds, destinés à un projet…
rn
rn
rn
Or, de sources proches de son ex-département, ce Ministre disposerait du bilan le plus élogieux du gouvernement –Pinochet. Une information corroborée par les partenaires techniques et financiers du Mali.
rn
rn
Alors, pourquoi n’a t –il pas été reconduit, conformément aux assurances, à lui données, par le chef de l’Etat ? Mystère et boule de gomme.
rn
rn
Et pourquoi d’autres Ministres, dont les casseroles continuent de tympaniser l’opinion nationale, ont –ils été reconduits, à la surprise générale ? Bénis des Dieux de la colline du pouvoir, ils se la coulent douce.
rn
rn
rn
Cette politique de « deux proies, deux mesures » suscite moult commentaires au sein de l’opinion, partagée désormais entre la colère et le doute.
rn
“