Réputé proche, voire très proche, du locataire du « Palais blanc », cet ex –Ministre risque, dans les semaines à venir, de se retrouver nez à nez avec les togeards pour, dit –on, s’être léché les babines.
rn
rn
rn
L’information peut prêter à sourire. Du moins, pour ceux qui connaissent les relations qui lient cet ex –Ministre au généralus léopardis. Mais, nos sources sont formelles : une semaine après la nomination de membres du gouvernement de Jimmy le Flic, un détachement de
rn
rn
rn
Pourtant, réputé proche du palais, au profit de qui il a abandonné sa famille politique, ce Ministre, abandonné sur la route, à la stupéfaction générale, par le locataire de Koulouba, se serait –toujours selon nos sources, rendu coupable d’un détournement de fonds, destinés à un projet…
rn
rn
rn
Or, de sources proches de son ex-département, ce Ministre disposerait du bilan le plus élogieux du gouvernement –Pinochet. Une information corroborée par les partenaires techniques et financiers du Mali.
rn
rn
Alors, pourquoi n’a t –il pas été reconduit, conformément aux assurances, à lui données, par le chef de l’Etat ? Mystère et boule de gomme.
rn
rn
Et pourquoi d’autres Ministres, dont les casseroles continuent de tympaniser l’opinion nationale, ont –ils été reconduits, à la surprise générale ? Bénis des Dieux de la colline du pouvoir, ils se la coulent douce.
rn
rn
rn
Cette politique de « deux proies, deux mesures » suscite moult commentaires au sein de l’opinion, partagée désormais entre la colère et le doute.
rn
“