De sources bien introduites dans les milieux de fiscalité, l’État malien a perdu 46 milliards de Fcfa cette année. Le comble est que cette énorme perte intervient dans un contexte de grave crise économique pour le pays. Tout serait parti des avantages que la direction des impôts a accordé à de grosses entreprises. Toutes frauderaient pour bâtir leur empire financier au détriment des caisses de l’État.
Nos sources persistent et signent dans leurs déclarations. L’État, de par les dégrèvements, a annulé 46 milliards de Fcfa que les entreprises lui doivent. Le hic, selon nos sources, est que tout cela est fait dans le cadre du copinage entre la hiérarchie des impôts et les entreprises.
Le week-end dernier un agent bien au courant de cette affaire qui se traite au sommet attirait notre attention sur les conséquences de ces dégrèvements qui entrainent un énorme manque à gagner pour l’État.
Laya DIARRA
Le sujet évoqué et surtout le style n’est pas professionnel.S’il s’agit de parler de ce genre de faîts;il est
recommandé de ne pas s’aventurer en terrain inconnu.
–Primo:Il n;a pas de mafia dans nos pays.La mafiosi est une culture qui est occidentale et celå dans son essence,la plus cruelle.La vendetta étant son motto.
–Secundo:La genése dans son ensemble, de nos socîétés africaines vu son socle structurel; ne laisse pas
de faille qui le permet.Au plan organisationnel;nous formons un ensemble homogéne.
–Tierço:Par nature.l’homme noir est fidéle et loyal et trés attaché å sa cellule de base qu’est la famille..
Comments are closed.