Le capitaine Amadou Haya Sanogo, a- t-il mis à prix la tête du général? Il faut le craindre. La dernière sortie du capitaine relativement aux malversations financières du Général et sa traduction devant des juges pour haute trahison n’augure rien de bon pour ATT.
Cette annonce a mis plusieurs chasseurs de prime sur les traces du plus célèbre fugitif du Mali. Ce n’est pas tous les jours qu’on met la tête d’un ancien chef d’Etat à prix. Le général est prévenu, la Cedeao s’est dessaisi de son cas et a confié son sort aux nouvelles autorités pour lui trouver un logement de son choix. Il ne sera plus autorisé à habiter le palace qu’il était en train de se faire construire à la base lorsque le ciel lui est tombé sur la tête. Lorsque, les affaires privées et les secrets d’Etat soigneusement cachés par le Général au palais se sont retrouvés exposés au grand jour devant les soldats étonnés car peu habitués à être confrontés à de tels faits qui dépassent leur entendement. Le Général – Président a ainsi fourni la corde pour se pendre. Ce sont donc des documents trouvés à Koulouba qui l’incriminent. Ces preuves accablantes risquent de salir le Général et sa parentèle pour longtemps.
Sorti par la petite porte, ATT n’a soulevé aucun mouvement de soutien, pas même de la part du Front du refus. Toutes ces bonnes âmes s’agitent pour ne pas perdre leurs privilèges. Mais aucun d’entre eux n’avait dénoncé les dérives du Général, lorsqu’il piétinait la Constitution en plusieurs de ces dispositions, lorsqu’il voulut reformer la loi fondamentale à sa guise, enfin lorsqu’il s’était attaqué à la forme républicaine de l’Etat. Nul ne protesta lorsque des transactions qui doivent faire l’objet d’appels d’offres étaient attribuées, par entente directe (gré à gré) à des sociétés triées sur le volet. Nul ne protesta lorsque la représentation nationale votait des lois qui peuvent conduire à des soulèvements populaires, telles que le Code de la famille. Les députés disaient faire passer les lois, même si ils n’étaient pas d’accord pour tous les projets de loi soumis par ATT, comme le Code de la famille, la reforme de la Constitution, les budgets tronqués et amputés des ressources de la privatisation, notamment celle de la Sotelma.
Lorsqu’il s’agit d’interpeller un certain nombre de ministres aux fins d’éclairer l’opinion nationale, le président de l’Assemblée nationale sabordait la question au motif qu’ATT ne souhaitait pas qu’une telle question fût abordée. Ce fut le cas du dossier de la Bhm. Concernant ce dossier, ni l’honorable Diarra, ni l’honorable Mariko n’ont réussi à interpeller le ministre de la Justice sur les dysfonctionnements avérés de la justice aux ordres.
B F
QU’ATTENDS CE VAURIEN DE PROF POUR ALLER LUI MEME AU NORD EN QUALITE DE CITOYEN DEFENDRE SON PAYS . CELA N’EST PAS A EXCLURE POUR DES GENS AUX TESTICULES EN BON ETAT DE MARCHE . LES MILITAIRES SONT DES CITOYENS MALIENS COMME TOI ET NOUS !
a TT est un voleur comme ceux de railsda . soumi est un voleur et brigand qui est en train de fomanter la destabilisation definitive du mali pour cacher ses gros detournements de deniers publiques .
vive le renouveau democratique ! vive les dignes et vaillants jeunes de notre pays et de notre armee ! vive le cnrdre ! vive le mali un de indivisible !
FILS DE VOLEURS ! LE MALI QUITTERA VOTRE GESTION DE MERDE ! VOUS AVEZ VENDU CE PAYS A AQMI CAR ILS SONT RICHES DE LEUR COCAINE ET OTAGES OCCIDENTAUX !
LES BANDITS DE GRANDS CHEMINS AU CACHOT DE KATI ! ALLEZ VOIR LES FEMMES EN PRISON AU BOLLé !
Répondre
Moi ce qui m’etonne, c’est que c’est ces gens qui ont chasse att du pouvoir parle maintenant de negocier avec les rebels, alors que att a negocie pendant 10 ans avec ces meme rebels. ATT a dit qu’il ne va pas laisser les maliens s’entretuer alors que les maigres ressources dont le pays dispose peuvent etre utilise de facon plus sage. Il a pendant 6 ans appele les pays voisins a reunir leur efforts, personne ne la ecoute en sachant bien qu’il n’avait pas d’armes car ayant trop fait confiances a ses accord de paix signes. Il a ete trahi par les tamacheq. Maintenant Sanogo a tout melange et lui et la france et la mauritanie et l’agerie parle de negociation. Seul le niger a ete sincere en disant que c’est le moment ideal pour nettoyer le Nord du Mali une fois pour tout. je n’aia jamais aime la gestion d’att mais lhistoire va lui donner raison quant a sa gestion de la crise du Nord. Nous allons encore negocier mais jamais on ne fera confiance aux tamacheqs. Ils ne beneficierons plus de faveurs comme avant. Ils ne seront plus les chefs des unites militaire au Nord. Le Mali est un restera un et individible
De gros titres pour rien.L’urgence est la recuperation du Nord.Il serait mieux de se pencher sur ça pour y trouver une solutions, au leiux de distraire le peuple avec des titres ronflants sans contenus réels.
ATT est très fort. Mais où étaient tous ces journalistes devenus subitement bavards accusant à tort et à travers sans preuve? Etaient-ils sous anesthésie?
Attendaient-ils que des miettes tombent pour s’en saisir? Dieu seul le sait! Alors trêve de balivernes; l’heure est grave, pour une fois laissez tomber votre gningotisme et venez aider à construire le Mali.
Connaissez vous la chanson de PATIENCE DABANY? Sûrement oui! “on vous connait, les menteurs”
A BON ENTENDEUR, SALUT
Ce serait plus credible avec des preuves
Le problème dans ces articles c’est qu’une accusation sur les affaires privées et les secrets d’états est émise pas étayée par des documents, puis on passe au code de la famille,et encore une attaque sur la réforme de la loi fondamentale.Pas de documents ,pas de preuves ,pas
d’actes judiciare.C’est peut-être vrai il faut citer au moins une source
crédible.
ATT un veritable bandit pourkoi pendant dix ans personne ne parlai de cela ce n est pas en un mois des elections kon parle de ça il n y avait ni opposition ni parti politique ou etait les soit disant intelectuel au mali aretons un peu tout le monde savait que la politique d ATT a l intérieure de son pays est nul il sagit pas de construire des ponts ou de logement sociaux l avenir d un pays c est l education national pas d ecole pas d avenir et le pouvoir d achat des maliens la télé s ouvre pour att et ferme par lobo il ce pasait pas un jour a la télé sans chanté soit pour lobo soit att lui meme un veritable bordel et delinquance financiere la fille d att vient de feter ces miliard d ou vient ce argent il s atendai a cela a l heure que je vous parle sa famille n est pas au mali ns sommes tous de malien mais essayer de voir les chose en face il est rentrer par la grande porte et sortir par la petite porte ce que il n est pas bon du tout a bon atendeur slt
si le mensonge a dure 100 annee, il sifie que un jour seulement la verite le balayee.. tout le monde sai que si att avait bien gere ce crise on ne du pas arrive la .arretee d etre des partisant il faut vs voir la realite.
Celui qui a ecrit cet article est vraiment bete. Le mafe rend fou parfois, ATT est le meilleur du monde, tres simple, patriotique et pieux
et en quoi il est meilleur? pour avoir construit un pont? non sérieux il suffit seulement d’être hors de bamako pour voir qu’il n’a rien foutus dans les autres régions le mali ne se limite pas à Bamako quant même!!
C
Slt tt mes sœur et frère soient vigilant
Le mali ni le militaire ni ATT le Mali notre patrie c pour nous. Population
Dans la vie aussi personne ne parfait ATT c’est notre président il doit de respect
Pas pour lui mais pour notre fierté le militaire ils mal réagi .
on ne juge pas quelqu’un dans les colonnes de la presse, mais dans les tribunaux. si quelqu’un pense avoir la moindre preuve contre le Général, qu’il dépose plainte et arrête de s’agiter puérilement tels des énergumènes sur les écrans de télé. on sait qui est qui, et qui a fait quoi dans ce pays.
Cessez de dire des balivernes. Si j’etais le capitaine Amadou Dadis Sanogo Camara, j’aurais honte de sortir en public, car tout ce qu’il a entrepris a ete un echec.
– Echec pour le Coup d’etat: le retour a l’ordre constitutionnel consacre cet echec. ce qui veut dirwe que tout ce qu’il a fait a ete pour ZERO.
– Echec sur la raison du Coup: durant les deux semaines de ” son regne” toutes villes importnantes du Nord ont ete prise par des imbeciles.
– echec sur chronogramme: on ne fait pas un coup a deux mois de la fin d’un mandat recut du peuple AUQUEL IL VEUT SE SUBSTITUER. JE PENSAIS QUE NOUS MALIENS ON NE RAVALAIS PAS NOS CRACHATS (sinon ce sont les malien qui ont bien elu ATT, pas des marsiens ou des ivoiriens ou Burkinabe, mais des maliens)
– Enfin Ce coup montre que le Capitaine n’est pas aussi intelligent, sinon meme un civil s’est qu’un coup pendant une rebellion affaiblit l’Etat, demoralise et SURTOUT DEORIENTE LA TROUPE qui n’a plus de commandement a qui se referrer.
– Au regard de tout ce qui precede, le Dadis malien devrait etre traduit en justice, a defaut de passer devant la cour martial pour crime contre le Mali (selon la Constitution malienne, n’est ce pas?).
lA QUESTION QUE TOUT MALIEN DOIT SE POSER EST LA SUIVANT: qu’est ce que ce coup a apporter de plus au Mali????????? quoi????
Si quelqu’un a la reponse, SVP, faites le moi savoir.
Et au Dadis malien: qu’est ce qu ton coup t’a rapporte? 15 minutes de celebrite. Les historiens jugeront ce intermedes de l’histoire malienne comme la “revolte des truffions”
Maudit soit donc le mercredi 22 Mars 2012
Bonsoir Sankaratom,
Sachons raison gardé en ces temps troubles où notre nation, notre honneur, notre intégrité est en danger. Nos égoïsmes, nos intérêts débiles et partisanes nous conduit là où sommes c’est à dire au déshonneur, à la risée du monde entier, à l’humiliation et j’en passe…
Aujourd’hui, l’heure est grave et même très grave. Je pense que ce n’est ni le moment de dire telles où telles personnalités doit être traduit devant les tribunaux pour je ne sais quoi mais l’heure est plutôt de nous unir et nous battre pour nos pauvres parents innocents qui vivent des moments difficiles à cause de la mauvaise gestion du défunt régime. Comment peut-on devant le peuple malien recevoir des groupes de rebelles lourdement armés revenu de la lybie?. Comment n’avons nous pas anticipé sur les effets collatéraux de la chute du guide lybien pendant que les pays de la sous régions ont gagné le parie de la préservation de l’unité nationale et de leur intégrité? Et comment acceptons de recevoir des groupe de rebelles touaregs (mercenaires) à la solde de khaddafi en envoyant 6 ministres les recevoir à Kidal avec de l’argent, des vivres et du matériel.?
Je vous pose la question, les élections n’auraient pu avoir lieu dans ces conditions car une partie du Mali est en proie à la guerre, à l’exode, une population est réfugiée dans les camps du HCR dans les pays frontaliers voisins, il y a des morts etc… et vous osez nous parler l’Election? Honte à vous car vous faites à votre pays. Vous êtes comme ces politicards qui pensent comme vous, qui ne pensent qu’au fauteuil de Koulouba même s’il faut marcher sur des cadavres et sur du sang des maliens comme vous.
Pour répondre à votre interrogation, ce coup d’état n’a certes rien amené de positif pour vous, mais pour ceux qui ont un esprit critique et d’analyse, ils vous diront sans ce coup d’état, le peuple malien (le bas peuple) dans sa grande majorité n’allait jamais être mis au courant de l’état de délabrement avancé de notre armée celle là même qui la charge des missions régaliennes de l’état. Pourquoi un état chaque année vote t-il un budget national et dans ce budget, le budget de la défense a une place de choix et se taille la grande part tout ça pourquoi, allez savoir.
En dix du règne ATT, qu’est devenu ces budgets (soit 10 budgets)? la formation absolète de nos soldats. Nous pensions avoir la chance d’avoir un général 4 étoiles (Dernier grade de Général) et il n’arrive pas à nous assurer la sécurité? Allez en Mauritanie voir ce qu’on appelle Armée, pareil au Burkina, au Niger.
On aura tous les grands chantiers de développement et inauguration comme le Général président nous a régalé pendant son mandant et que la guerre éclate, il suffira juste de quelques heures pour détruire toutes ces infrastructures et autres parce que sans sécurité point de développement.
Enfin, nous sommes tous responsables de tous ce qui se passe, si seulement on se mettait à la place des autres, nous penserons autrement. Aujourd’hui rare sont les familles à Kati qui ne sont pas en deuil et vous parlez nous de vos souffrance…, de vos parents au nord … et en ce moment je saurai que vous savez qu’il faut voir la vie autrement.
Eh bien Mr ou Mme El Diablo, je ne suis pas respopnsable de la destruction et de l’etat de delabrement resultant du coup d’Etat, ni de la situation (si c’est ce que tu veux dire) qui a amene le coup d’Etat. Non je n’acceptearais pas une responsabilite que je n’ai jamais eu a porter.
Et je repete ma question, a quoi a servit ce coup/ qu’est ce que le Mali y a gagne?
Quand autre aspect de ton intervention, je en voulais pas personaliser mon intervention, sinon mon petit frere sert (servait du moins ) a Tombouctou avant que les CNRDR+E ne viennent decapiter le commandement et laisser la troupe en proie au “a chacun pour soit” et avant que ces imbeciles de b… ne viennent prendre la ville. Et depuis, j’ai plus de nlles de lui.
Enfin, pour repondre a ta question, on n’est revenu a la case de depart: le retour a l’ordre constitutionnnel. Car si les elections ne pouvaient pas se tenir a la date prevue, LA CONSTITUTION EN GENERALE, ET LES VOIES LEGALES EXISTENT EN PARTICULIERS POUR GERER CES SITUATIONS,ET AU MOINS tous les fils du pays seraient unis avec le meme objectif: la defense
Ce qui me permet de revenir au dernier point. J’aurais pu comprendre (pas accepter) si Mrs du CNRDR+E apres avoir fait le coup avait pris les armes et s’etait diriger vers le Nord pour faire leur devoir, pour faire ce pourquoi ils sont payes. Non, on prend nos amres payes avaec nos maigres moyens et on se permet de gacher nos munitions en ville? Ne savent-ils pas ou se trouve le Nord.
En conclusion, je te dirais seulement ceci: je connais le Capiataien Amadou Konare pour l’avoir plusieurs fois rencontre dans le camp… a Bamako. Ce qui ne m’empecherais pas de lui dire de visus tout ce qui suit ci-dessus si j’avais la possibilite de le lui dire.
“Au regard de tout ce qui precede, le Dadis malien devrait etre traduit en justice, a defaut de passer devant la cour martial pour crime contre le Mali (selon la Constitution malienne, n’est ce pas?).” eh oui, absolument! et il sera jugé, en temps opportun, comme un minable qui s’est immiscé dans l’histoire du Mali de la manière la plus hasardeuse qu’il soit. et c’est une vraie honte pour ceux ayant voté pour le Général, et qui ont laissé un crétin de bidasse venu de nulle part remettre leur choix en cause, juste parce qu’il disposait de quelque “kalach” pour intimider le peuple, en lieu et place d’aller mourir au front.
Tres bien dit, rebel. Dans ce cas precis de “crime contre le Mali”, j’ajouterai sur votre liste des “passifs” a une Cour martiale Dioncouda Traore, Modibo Sidibe, IBK, et toutes celles et tous ceux qui sont comptables de la gestion des affaires du pays pour coup d’etat civil/constitutionnel. Etes-vous d’accord avec moi?
le NTM est au Mali. C’est quoi le NTM? Reflechissez.
Le régime défunt du général président agonisait depuis déjà quelques temps déjà. Le coup de grâce ne lui a pas été donné par le coup mais justement par la rencontre qu’il a eu avec les femmes et mères de soldats vivant dans le camp militaire à Kati. La question que les gens aussi doivent se poser est que depuis le début de ces mouvements jusqu’au renversement du général président la première dame Lobo TRAORE ne s’est jamais exprimé sur la question d’abord pour son statu de première dame, ensuite présidente de la fondation pour l’enfance, femme de camp (épouse d’un militaire) et enfin juste humainement.
Aujourd’hui les mots pour qualifier ce régime, tous les maux du monde ne sauraient les qualifier. Ce que je retiens dans tout çà est qu’il n’y a pas d’opposition au Mali et encore moins de politiciens car c’est tous des politicards qui n’ont que la politique du ventre. Un seul exemple, le second mandat présidentiel du président sortant a été honte pour la démocratie de ce pays car 42 parties si j’ai bonne mémoire se sont abstenus de se présenter au élection présidentiel dont des grands parties politiques comme l’URD, l’ADEMA, etc… ce qui nous a conduit à un Takokélen comme l’avait prédit notre général président.
Le Mali allait très mal et personne au nom du consensus ne disait rien. Beaucoup de malien souffre à cause de leur dirigeants, des villages vidés entières de leurs habitants sous la pression des hommes d’affaires véreux, d’autres chassés de leurs terres, terres ancestrale avant même les indépendances chassés de leur terres au nom des projets agricoles ambitionnant. Les élus du peuple ayant la confiance de leur peuple ne pensent qu’à eux et rien que eux. La peuple malien est très passif il faut le reconnaître, parfois je me demande si ce n’est pas tout simplement de l’ignorance. Quand je prends exemple sur le cas du Sénégal où des jeunes n’ont pas hésité un seul instant à braver le pouvoir de Wade contre son projet de révision de la constitution et ceux jusqu’à faire échec à son projet de réélection présidentielle.
J’ai peur pour l’avenir de mon pays car autrefois respecté et digne or aujourd’hui ces indignes fils sont entrain de le trahir et même le déshonorer.
ATT dont je ne suis ni pro, ni anti mérite d’être juger avec l’ensemble de son clan car tout ce qu’il a réalisé dans ce pays n’est pas un exploit mais une contribution de tous les maliens et maliennes. Je parle de nos ressources et aide extérieur des partenaires financiers.
Je vous remercie
ATT est rentré dans l’histoire du mali par la grande porte et est sorti pa la petite porte. Le mali avait besoin d’un coup d’etat pour s’en debarrasser des voyous comme les proches de ATT (Modibo,Adama sangare qui a demoli la majeure partie du district, Yehia Sangaré de la police nationale devenu un agent immobilier, Thera le procureur qui se croyait tout permis et se donnait le droit d’enfermer qui il veut, Les deputés corrompus, Diane Semega le super voleur de l’etat, certains journalistes corrompus et des imbeciles de tous genres. Aujourd’hui tout est fini…! vous allez tous repondre devant les tribunaux.
inutile de demander combien de nos Francs, le clan ATT a volé: innestimable. il est temps que les politiques apprennent à respecter le peuple…!
Merci!!! j’arrive
ABAT CE REGIME PARIA DE TOUMANI ; ABAT LES MEMBRES DE SON CLAN CORROMPU ; ABAT SOUMAILA CISSE ; ABAT SIDIBE MODIBO ; ABAT LE VOLEUR DE TAPO ; LE PEUPLE VOUS TIENT MAINTENANT A LA LOUPE . VOUS ETES VOMI ; NE LE COMPRENEZ VOUS PAS ? NE LE VOYEZ VOUS PAS . TANT QU’IL Y AURA DES DIRIGEANTS VENDUS , MALHONNETES , RICHISSIMES , DESAVOUES , CO-RESPONSABLES DES SCANDALES ECONOMIQUES , FINANCIERS , POLITIQUES OU MILITAIRES TELS QUE VOUS , DES COUPS AU SOMMET SE FERONT , ET POUR VOUS CHASSER DANS LA HONTE . LE MALI NE VOUS APPARTIENT PAS MES CHERS FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES , ET VOUS LE COMPRENDREZ TRES BIENTOT PETITS HERITIERS D’UN GENERAL DEPOSE A MEME LE SOL . REFLECHISSEZ ET ENTENDEZ CES SIGNAUX AVERTISSEURS DE LA JEUNESSE ; VOUS N’ETES PLUS LES GRANDS INTOUCHABLES D’HIER ; LOUANGES ABSOLUES AU CREATEUR !
Merci mr le journaliste ,99% des commentaire sur maliweb sont des voleurs complice d’ATT ,ils ont peur de perde leur ordinateur et la connexion sur le net LE PEUPLE VEUT LA TETE D ATT
C’EST VRAIMENT DOMMAGE QU’UN SOIT DISANT JOURNALISTE PUISSE ÉCRIRE UN TORCHON JOURNALISTIQUE DE CE GENRE.QUANT A L’INGRATITUDE DU MALIEN, ELLE EST LÉGENDAIRE. CE SONT LES MÊMES QUI ONT APPLAUDI LE FEU MODIBO KÉITA ET QUI LUI ONT JETÉ DES CAILLOUX APRES. MÊME TRAITEMENT, MÊME FIN POUR MOUSSA TRAORÉ, MÊME TRAITEMENT, MÊME FIN POUR ALPHA OUMAR KONARÉ, MÊME TRAITEMENT, MÊME FIN POUR ATT AUJOURD’HUI. A QUI LE PROCHAIN…? SOYONS RECONNAISSANT QUELLE QUE SOIT LA OU LES FAUTES COMMISES PAR UNE PERSONNE QUI N’A JAMAIS MÉNAGÉ SES EFFORTS POUR LES MALIENS ET LE DÉVELOPPEMENT DU MALI. MON GÉNÉRAL ATT, VOUS ÊTES UN GRAND HOMME, UN BON FILS DU MALI, MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT POUR LE MALI ET LES MALIENS PAUVRES (LES HÔPITAUX, LES LOGEMENTS SOCIAUX, LES ROUTES, LES PONTS, L’ÉCHANGEUR MULTIPLE, LA TÉLÉPHONIE, L’AMÉNAGEMENT DE L’OFFICE DU NIGER, LES BARRAGES, LES UNIVERSITÉS, LES SOINS GRATUITS POUR LES PLUS NÉCESSITEUX, LES USINES DE TRACTEURS…). ATT, LES BONS FILS RECONNAISSANTS DU MALI TE DISENT « MERCI ET LA PATRIE RECONNAISSANTE ». L’HOMME EST INGRAT MAIS DIEU LE TOUT PUISSANT COMPTABILISE TOUT. BONNE CHANCE MON GÉNÉRAL.
Sans blague…vous habitez au Mali? . ATT a inventé la “democratie consensuelle” comme les genies de l´UDPM avaient instauré “la democratie au sein du Parti Unique”. L’ecole fut mise…au chômage, la santé placée…sous respiration artificielle et la justice mise derrière les…barreaux.
Que fais tu des milliard detournés; des fils et des epoux lachement livrés aux assassins? que fais tu de l’humiliation subie par notre pays? Tu parles des usines: qu’en est il de Huicoma? de la CMDT? tu parles de soins: qu’en et il du scandale du fonds mondial? Tu parles de l’Office du niger: qu’en est il de Modibo Keita et de GDCM? Tu parles de logements sociaux: qu’en est il des criteres d’attribution? de toutes ces listes envpyées par Lobo? Tu parles d’universités: qu’en est il de cette année universitaire dont on ne sait si elle est blanche ou d’une autre couleur…
Donc neme dis pas que ATT est sorti par la grande porte: on lui avait práparé le tapis rouge, il´a été contraint de sortir par les égouts.
Je pense qu’au moment de la reconquête du nord le capi serait en prémière ligne?
Celui qui merite d’etre jugé pour haute trahision, c’est ce vayou de Capitaine qui nous fout la honte aux yeux du monde entier… To hero n’aura aucun pouvoir, ni legitimiser dans les jours à voir pour poursuivre quelqu’un au Mali comme tu le dit… Le Mali d’aujourd’hui a plus de respect et consideration pour ATT qu’envers ton hero… Ce drogué pense comme si le Mali lui appartenait et qu’il est le seul à pouvoir resoudre tous les maux de la societé malienne, alors que lui meme est le pire de ceux-ci!!! Mettons ‘ordre constitutionnel, on verra comment il va tenir son petit groupe de vayou au sein d’un groupe d’intellectuel avec des forces les plus aguerries de la nation. Dire que ce dingue aurait pris le destin de monpays meme en une journée me fait honte…
Apema pourquoi tu es si aigri ?, peut etre que toi ou ta famille faisait parti des “privilegés” du defunt regime
arrêtez de dire n’importe quoi ouais! à chaque fois que quelqu’un porte une analyse qui ne va pas dans votre sens, vous sortez vos bêtises… on viole la constitution avec un “crime imprescriptible” contre la nation à la clé, et vous êtes là à délirer dans votre onanisme intellectuel, et à croire qu’il suffit de savoir lire et écrire pour prétendre être intellectuel. ouvrez un peu vos yeux !
Apema, tout est fini pour vous!!!
vs n’avez rien compris mon cher, ATT n’a pas agit seule des personnes de son entourage plus instruit q lui se sont servi de lui pr s’enrichir. Ainsi ils ont refusé d’aller aux élections de 97 non pas qu’ils n’avaient pas de candidats mais tt simplement lis voulaient se servir d’ATT pour atteindre leurs objectifs sordides. Considérez c coup de Aya comme une actions Divine qui a ouvert les yeux des maliens sur tout ce que des gens comme Modibo, Adama, Soumaila (du clan CMDT) Seméga et autres ont fait de notre pays le MALI. Ns avons vu que notre armée à travers son système de recrutement et la corruption qui la minait n’était qu’un jouet entre les mains de ces voleurs et lhistore a jugé il reste la justice des maliens .Il faut qu’ATT réponde de ses actes de trahison, de vol, de mensonge.
ApemaM a tout dit. l’analyse est aussi claire que l’eau de roche…
An APEMAN??? Le NTM est reveille au Mali.APEMAN savez vous ce que c’est que le NTM? Reflechissez.
Nous pouvons dire que Att et son clan sont couverts de honte.Ils se précipitaient pour bâcler les élections sans se soucier de ces plusieurs milliers de déplacés car ils savaient bien qu’ils seront être démasqués.Le vol,le népotisme,le clientélisme,le favoritisme,le capitalisme,le mensonge bref.Il est coupable ATT de haute trahison car ses mains sont tâchées de sang(les soldats tués d’AGUELHOCK et autres).Un soi-disant général qui a fait 10 bonnes années aux commandes de l’état et qui affirme lui-même que ses soldats ont été égorgés parce qu’il n’a pas pu leur fournir de munitions.Mais s’il s’agissait d’approvisionner en munitions leurs voitures pour allez en villégiature faire l’amour avec les femmes d’autrui,lui et son clan ne manqueraient de rien.Puisqu’on a entendu que le système de Kafougouna était:1 moto Jakarta = 1 nuit avec une fille.Et les élus de la nation aussi ont leur part car d’après ce qu’on raconte l’hémicycle a été transformé en maison de passe puisque 2 seaux remplis de capotes ont été extraits de ce lieu.En bon entendeur salut.
Rien du tout, Mr: BF combien il a detourné nous voulons du concret des chiffres avec des preuves car c’est facil de citer sotelma ou bhm, c’est bien sanogo qui serra traduit en justice pour mensonge fuite et abandon des matriels de guerre,
La gestion de ATT est catastrophique car personne ne parlait le laiser allez
L’assemble nationale corrompu qui ne faisait plus même son travail.l’administration corrompu rien ne marche bien
Que dieu sauve le Mali merci
ATT ET TOUS LES GENERAUX DE L’ARMMEE DOIVENT REPONDRE DEVANT LA JUSTICE MALIENNE .MERCI INFINIMENT MON CAPITAINE
VIVE LE MALIBA
Le Capitaine a fait un coup d’etat. C’est contre la constitution donc il ne peut mettre le prix sur la tete de personne.
Un coup d’etat est contre la constitution…il est peinard d’avoir echappe avec l’amnistie.
Si on doit juger ATT, ca ne doit rien avoir avec Sanogo. Sanogo lui meme aurait du etre juge si une amnistie n’avait pas ete negotie pour sortir de crise.
Moussa Ag
Sans un coup d’Etat, comment AAT pouvait etre traduit en justice ? et par QUI ?
Comments are closed.