Dur, dur d’être retraité, ou ayant droit d’un retraité dans le Banimotié ! En effet, les agents de la Caisse Malienne de la Sécurité Sociale (Cmss) de Bougouni, en plus de n’avoir aucun respect pour les personnes de troisième âge, n’hésitent plus à écumer celles-ci de leurs maigres ressources, à travers un système de rackette instauré, et désormais érigé en règle dans le Banimonotié.
En effet, les personnes de troisième âge sont timbalées au quotidien au niveau de la subdivision de la Cmss de Bougouni, et plus révoltant, à cause de leurs dûs.
L’objectif visé à travers cet acte sciemment orchestre, est d’amener celles-ci à bout de souffle, avant de les proposer de payer de “dessous de table” pour “arrangement”, comme ils le disent. Quelle bassesse d’esprit ! Quelle crucuité ! Quelle insensibilité ! quelle froideur !
Au regard de la gravité de cet acte ignoble, et aux conséquences oh combien désastreuses, nous interpellons directement le Président de la République Ibrahim Boubacar kéita. La sanction, dans ce cas d’espèce ne doit pas se limiter aux seuls agents fautifs. Elle doit frapper aussi la directrice générale de cette boîte.
Assane Sy DOLO