Tous les ans, depuis 17 ans, le Kenya organise une cérémonie nationale de prière au cours de laquelle les dirigeants demandent pardon à Dieu pour la corruption. Mais pour de nombreux internautes, le mal est toujours là…
Le gouvernement kényan a organisé jeudi 30 mai la 17e édition du petit-déjeuner national de prière, un événement annuel qui vise notamment à demander pardon à Dieu pour la corruption.
Kenyan leaders are praying and asking for forgiveness for the sin of thievery at the 17th annual National Prayer Breakfast. What a good start to take the nation on the path of prosperity the wananchi deserve. We must all do our part. #stopthesethieves pic.twitter.com/OgLKen8LYl
— Ambassador Kyle McCarter (@USAmbKenya) May 30, 2019
Cette année, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, son adjoint William Ruto et le Président du Sud-Soudan, Salva Kiir, ont assisté à la cérémonie et prié pour le pays, rapporte Benin Web TV. L’ambassadeur des États-Unis au Kenya, Kyle McCarter, était également présent. Dans un tweet, il a dit que c’était un «bon début pour engager la nation sur la voie de la prospérité». «Nous devons tous faire notre part», a-t-il ajouté.
Mais certains Kenyans ont exprimé leur colère sur Twitter, affirmant que ces rassemblements ne portent pas leurs fruits et que les mêmes problèmes de corruption et de mauvaise gestion persistent. Le Kenya a été victime de plusieurs scandales de corruption, des responsables ont été accusés d’avoir volé de l’argent destiné à des projets gouvernementaux. Depuis son élection, le président Kenyatta a promis de lutter contre la corruption dans le pays.
source: sputniknews.com – 30.05.2019