Boré, l’agent comptable de la Direction Régionale de la Santé du District se trouverait présentement à Bamako.- Coura, vacances du Pool Economique obligent. Des vacances imposées sur la base d’un rapport ni vu, ni connu, selon le principal intéressé. Comment et pourquoi ?
On lui reprocherait un manquant estimé à 37 millions de nos francs, sur la base d’un rapport monté sur des rumeurs. La colère de M. Boré selon notre source viendrait du fait qu’il n’a jamais vu de ses yeux l’envoyé du Contrôle Général encore moins un rapport lié à sa gestion. Mme Fomba, la contrôleuse générale puisqu’il s’agit d’elle, a – t-elle réellement contrôlé une structure sans jamais au préalable ni rencontrer ni soumis ledit rapport au fonctionnaire de l’Etat que le Pool Economique a vite envoyé en vacances à Bamako- Coura, sur la base du document qu’elle a envoyé aux services du Chérif en Chef, Sombé Théra ?
La dame venue du Contrôle Général, se serait promenée dans les bureaux avant de pondre le rapport à l’origine des insomnies du comptable désormais coincé entre quatre(4) murs. C’est face à tout ça que le juge en charge du dossier, toujours selon notre source, serait fortement embarrassé. Que va- t-il se passer maintenant ? Va- t – on juger un cadre de la république sur un rapport monté comme ça, sans que l’intéressé n’ait jamais su ce qui se passait autour de sa caisse ? A suivre !
Sory de Moti