Affaire Securiport : Deux anciens ministres inculpés

7

Le général de division Salif Traoré, ex-ministre de la Sécurité et de la Protection civile, et sa collègue Seynabou Diop, précédemment ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement sous IBK, ont été placés sous mandat de dépôt mercredi dernier. Ils sont envoyés en prison pour « faux et usage de faux, surfacturation et trafic d’influence ».

Leur arrestation est liée à la signature en 2016 d’un contrat de concession relatif à la fourniture et l’exploitation d’un système de sécurité de l’aviation civile et de l’immigration avec un groupe appelé Securiport. Ce dossier qui est loin d’être bouclé concerne d’autres personnalités qui attendent de connaître leur sort.

A. Dicko

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Ce qu’il ya de très drôle 😂 c’est qu’à la fin de ce régime , d’autres enquêtes ( sans suites) donneront les mêmes conclusions sur les bidasses de la junte.
    C’est juste la roue de la fortune qui tourne pour ceux au pouvoir 😂

  2. La loi a changé, le juge après inculpation peut saisir les biens du poursuivi, mêmes ceux qui ne sont pas liés à la cause de l’inculpation.
    Le côté bon, c’est que ces braves ministres n’ont plus le privilège de juridiction.

  3. Mais est-ce qu’ils pourront rembourser ? Le problème c’est qu’ils font tout pour faire des investissements ailleurs. Donc autant saisir leurs biens et les emprisonner.

  4. Le remboursement de l’argent volé est plus important que la prison, Il n’est pas le seul ils sont plusieurs.

  5. Voici encore l’hypocrisie de la classe politique d’alors sous IBK, un Ministre tant chanté et apprécié de tous va finir sa course dans la geôle.

Comments are closed.