Interpellé depuis le 27 décembre dernier au pôle économique, le PDG de PMU-Mali, Idrissa Haïdara, qui affichait pourtant une sérénité étonnante face aux enquêteurs du Pôle économique, a été finalement déféré vendredi dernier. Il devrait être rejoint rapidement par d’autres cadres ainsi que des membres du conseil d’administration.
Le PDG de PMU-Mali, Idrissa Haïdara, qui avait été interpellé le 27 décembre dernier au pôle économique, et qui affichait pourtant une sérénité étonnante face aux enquêteurs du Pôle économique, a été finalement déféré vendredi dernier. Il devrait être rejoint rapidement par d’autres cadres ainsi que des membres du conseil d’administration.
En effet, face aux enquêteurs du Pôle économique, le PDG de PMU-Mali, Idrissa Haïdara était très serein et était en train de se “blanchir” des accusations émises contre lui. Pour ce faire, il a fait des révélations qui ont touché un proche de l’actuel président de la République. En effet, avec des documents à l’appui, il a démontré que le contrat d’impression portant sur 19 milliards, a été attribué pour dix ans renouvelable sur une décision de l’ancien président Alpha Oumar Konaré au sulfureux Alou Tomota. Le contrat a été d’ailleurs signé en 2001 par un proche de l’actuel président de la République et PDG de PMU-Mali au moment des faits, Youssouf Keïta. Ce dernier a été brièvement interpellé la semaine dernière.
De nouvelles révélations
Il a aussi révélé que, les putschistes l’ont convoqué les jours suivis le coup d’Etat à Kati pour obliger de leur verser 8 millions de CFA. Déjà sommés de rembourser par le PDG, deux cadres ont été arrêtés entre jeudi et vendredi pour détournement de 18 et 36 millions de F CFA. Alors que les membres du conseil d’administration qui ont indûment bénéficié de 7200 litres de carburant et de 137 millions de CFA seront bientôt devant les enquêteurs du Pôle économique qui pensent déjà que M. Haïdara pouvait s’éviter ses désagréments en présentant tôt les pièces justificatives des fonds décaissés sur instruction de différents ministres des Finances, ordonnateur des dépenses publics.
Mais, le PDG voulait avoir l’occasion de s’expliquer et de se blanchir et n’a pas hésité de rejeter la transaction financière proposée par sa famille pour le tirer d’affaire des accusations provenant du rapport du Bureau du Vérificateur Général qui le soupçonne de détournement de 36 milliards CFA entre 2006 et 2011.
C’est le vendredi 27 décembre dernier que le PDG du PMU-Mali et ses deux collègues, directeur financier Moussa Dembélé et de l’agent comptable, Soungalo Doumbia, avaient été convoqués au pôle économique et placés en garde à vue pendant plusieurs jours avant d’être déféré le vendredi dernier.
Y. C
Veuillez également vérifier les rapports, les actuelles masses à partager semblent aussi trafiquées.
AUTRE CHOSE …….
AFFAIRE 3 EME LICENCE ……..
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
AVANT TOUTES AUTRES SPECULATIONS ………
Allons au plus simple …….
Les deux comparses , KOME et COMPAORE peuvent ils expliquer les raisons pour lesquelles ATT s’était engagé à leur accorder l’aval de l’Etat Malien , leur permettant de lever 20 milliards auprès des institutions financieres Maliennes …pour compléter le règlement de la redevance de la 3 eme licence …AU MEME ETAT MALIEN ….. manoeuvres que les évènements de mars 2012 ont empéchées ……….. 😉 😉 😉 😉
En définitive …..
QUEL ETAIT L INTERET D’ATT A AGIR AINSI ?
QUI ACHETAIT LA 3 EME LICENCE ?
ON COMPREND MIEUX CERTAINEMENT MAINTENANT POURQUOI LES PREUVES DE FONDS N ONT PAS ETE EXIGEES AUX DEUX COMPARSES LORS DE L APPEL D OFFRE …………. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
COCO ….de COCOLEAKS ………..
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Revenons à HAIDARA …le brave …..NE VEUT PAS PARTIR SEUL !
Et il balance , balance ….
Voila ou est parti le pognon ! Qui en a profité !
Allez .sur le coup ,..COCO de COCOLEAKS va ménager le Tonton de CAPI …(de l’équipe Bonnie & Clyde ) ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Vu son physique, même s’il n’a pas mangé le montant reproché 😀 ,il semble se graisser un peu quand même!
Saisir tous ses biens est la priorité des priorités puisque les caisses sont vides.
COCO ,qui s’est rendu compte qu’il avait ,sommes toutes , des tendances ALKEROU ……….fait comme lui …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .
…mais un peu plus kamème ….! ! ! ! !
………. et pour d’aures raisons !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……
…….et ce n’est pas tout …….Il semblerait qu’il y a pleins d'”””amis””” des COCO’s qui aient des soucis ….de gros de très gros soucis ….ce qui fait penser aux COCO’s que ….bon ….il est compréhensible que l’ami des voleurs , celui qui rit des blancs qui se sont fait baiser par l’Etat ……notre CAPI ..”américain” ..se mette quelques jours en retrait …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
EH ,
……Sais tu , CAPI , que Kalilou de l’ACI , s’est bien fait cuisiner , au Pole Eco , aujourd’hui ?
De mon simple avis ….Celui là aussi ….il ne va pas vouloir partir seul ….
😉 😉 😉 😉 😉
Eh Dié …..suis bien la météo , CAPI ….
……çà se gatte ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
IL aurait pu se payer un bon marabout quand même! 😀 😀 😀 😀 😀 😛
les gens sont bizarres dans mon Maliba!Comment sa famille peut elle rembourser les montants présumés volés?Cela veut dire en clair qu’il a volé plus que les montants reprochés!Ils ont des dizaines de milliards alors!
hahahaha
Bonne année , Excellence ….
COCO …….heureux de te retrouver !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Voilà une très bonne nouvelle, le ministre a signé, le cadre doit refuser de suivre la dépense dès que les procédures sont violées . C est le jour, au mali, oùle cadre respectera les lois et règlements du mali que les choses vont changé .encore une fois merci le gouvernement.
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.