Pour « crime d’atteinte aux biens publics, délit de favoritisme et fractionnement de marchés », l’ex-DG de l’APEJ Sina Damba placée sous mandat de dépôt et écrouée à la prison de Bollé depuis deux mois, a bénéficié hier d’une liberté provisoire.
L’ancien ministre sous ATT et ancienne Directrice Générale de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ), Maïga Sina Damba placée sous mandat de dépôt et écrouée en Août dernier, à la prison pour femmes et enfants de Bollé, a bénéficié hier de la liberté provisoire. Elle est, en effet, inculpée, avec deux autres anciens directeurs généraux de l’APEJ, de » crime d’atteinte aux biens publics, délit de favoritisme et fractionnement de marchés «.
Après plusieurs convocations au Pôle économique et financier de Bamako, Maïga Sina Damba a été écrouée par Broulaye Kéïta, Doyen des juges d’instruction en charge de la lutte contre la corruption et la délinquance financière. Elle avait, en effet, fait de la résistance en refusant de déférer à la convocation du juge régulièrement servie pendant plus de trois semaines. Un mandat d’arrêt fut alors lancé contre elle.
NB
A quand l’aide d’Allah pour sauver le MALIBA où la corruption,la délinquance financière,le vole, le meurtre ect… sont devenu des actes “d’honneur” et personne n a plus père de les commettre car “FOYI TE BO A LA wa bè bi i sako de kè”?????????????
pkagame
1987 commentaires
30 sept 2015 à 10:05
“…. Bon c’est fini elle a purge toute sa peine…elle est maintenant libre…la Justice s’est acquittée de sa part de bluff devant le peuple malien victime de pillages perpétuels de ses derniers publics par les politichiens.
PERSONNE NE RESTE EN PRISON AU MALI SAUF LES PAUVRES!”
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
MERCI MON FRERE, RIEN A AJOUTER! 😆 😆 😆 😆
TA PAS HONTE A TON AGE Mme !!! MILLE PSEUDO POUR RIRE DANS LE VIDE !!!HONTE A TOI !!!VOLEUSE MENTEUSE DES MALIENS !!!
Comme c’est facile de berner le malien, n’y a pas de justice au Mali on fait juste semblant…Vous vous trompez grandement car Kadjoké n’a jamais mis les pieds en prison, pareil pour le comptable, lui qui a servi les trois directeurs et selon la loi 96-061 du 4 novembre 1996 relative aux principes fondamentaux de la comptabilité publique en son article 12 :”les comptables publics sont seuls chargés:
1- de la prise en charge et du recouvrement des créances des organismes publics
2- du paiement des dépenses prévues dans leur budget et autorisés par les ordonnateurs des organismes publics
3- de la garde et de la conservation des fonds et valeurs appartement ou confiées aux organismes publics
4- du maniement des fonds et des comptes de disponibilités
5-De la conservation des pièces justificatives des opérations et des documents de comptabilités
6- de la tenue de la comptabilité du poste comptable qu’ils dirigent ”
Alors où sont les vrais responsables à l’heure actuelle ?
Abdoulaye Semega comptable des 3 directeurs ( libre)
Kadjoké directeur de 2007 à 2011 ( libre)
Sina Damba directrice 2012-2013 ( libre)
Issa Tiéman directeur 2011 -2013 ( en prison)
De qui se moque la justice malienne ?
Ou le comptable et Kadjoké financeraient ils des partis politiques pour restés impunis ? ❓
RESTE CHEZ TOI Mme ICI EN ITALIE !!! LES MALIENS S’AFFOUX DE TOI ET TA FAMILLE !!!VIVE SINA DEMBA !TU N’EST QU’UNE VIEILLE VULGAIRE !!!
🙄 🙄 🙄 😈 😈 😈 😈 ➡ ❓ ❓ ❓ ?RIEN A DIRE 🙄 🙄 🙄
Et on apprendra bientôt que sina Demba reside en France ou ailleurs et l’affaire sera close
que dieu ait pitié du Mali et les grands voleurs continueront même demain à dilapidé le fond public et impunément
AFFAIRE AU PEUPLE MALIEN !!! 7REACTIONS UNE SEULE MAIN ,Mme TU LA FERME !!!TU EST DANS TON EUROPE A DEMANDE DE L’ARGENT POUR NOUS LES MALIENS N’EST PAS ? C’EST PLUS GRAVE QUE TOUS !!!VIVE SINA DAMBA .
Il n’y a pas de prison au Mali et tous les acteurs des détournements de deniers publics le savent, dans ce contexte personne n’a peur de la prison au Mali. C’est les petits malfrats qui sont restent en prison, les gros ne restent que quelques jours et sont mis en liberté provisoire et c’est fini. Un pays comme ça ne serait jamais construit, car personne n’a peur de prendre les gros sous de l’état. Quelle honte pour ce pays où les enfants des grandes familles se mettent à détourner sans aucune inquiétude. C’est vraiment dommage, il faut reprendre ce Mali qui n’existe plus.
Cest en connaissance de cause/consequence qu’elle avait resiste a la requette de la justice: le malien est habitue a ne jamais prendre la Justice Malienne au serieux sachant qu’elle n’a jamais de dents pour mordre quoi que ce soit. Les interventions ont toujours suffit a l’avorter. Bon cest fini elle a purge toute sa peine…elle est maintenant libre…la Justice s’est acquitee de sa part de bluff devant le peuple malien victime de pillages perpetuels de ses derniers publics par les politichiens.
PERSONNE NE RESTE EN PRISON AU MALI SAUF LES PAUVRES!
Grand merci a toi frère pkagame,
Ca ne peut être plus que ton commentaire et c’est très dommage pour nous le bas peuple toujours dupé.
Ton souhait était d´aller faire le pèlerinage à la Mecque,Dieu a décidé autrement.Ma fille Dieu veillera toujours sur l´innocent.
“Tout concours au bien de celui qui aime Dieu”.
Le Mali a au bout du compte, son égérie de la délinquance financière. 😆 😆 😆 😆
Pourquoi aucun acteur chargé de la gestion des deniers publics ne craint rien en posant leur forfait? Parce qu’ils sachent que la justice malienne ne joue que de la fourberie, que de la mascarade, que du cinéma; après quelques jours de gesticulation, les acteurs malhonnêtes sont relâchés sans aucune suite après. Quelle honte pour notre justice? Quelle indignité pour notre justice? Quel comportement éhonté pour notre justice? Quelle ignominie de la part de notre justice? Aujourd’hui, les détournements continueront sans équivoque et sans vergogne, parce que ces acteurs indignes du peuple malien sont toujours relaxés sans crainte par la faute de juges incompétents et corrompus. Qu’Allah protège le Mali.
La prochaine fois,elle ne fera pas de resistance !
Comments are closed.