Rien ne va plus entre les premiers responsables de la Copam. La case brûle. C’est du moins ce qui ressort de la conférence de presse animée le 8 septembre 2012 au siège de la CICM, par Younouss H Dicko, président du Copam par intérim et Mohamed Tabouré, porte-parole. Ces derniers dénoncent la trahison d’ Hamadoun Amion Guindo et d’Adama Traoré.
Dans introduction liminaire, Mohamed Tabouré, porte-parole de la Copam, a déclaré qu’ Hammadoun Amion Guindo n’est plus désormais le président dudit regroupement. Et à Younouss Hamèye Dicko qui assure l’intérim de la présidence de la Copam de renchérir : «Nous avons vécu l’enfer avec Hamadoun A Guindo, le changement est unanime. Siaka Diakité du FDR, n’a jamais trompé les partis politiques, mais quant à Hamadoun Amion, il nous a volés».
Et de poursuivre qu’après la trahison avérée de la lutte pour la concertation nationale et la série de manœuvres de racolage de CV étalées au cours de la formation du Gouvernement d’union nationale, ils (Hammadoun et Adama) ont tenté en vain de diviser les rangs des membres de la Copam aux fins d’affaiblir cette organisation et de la scissionner.
A l’en croire, cette manigance a été démasquée et unanimement rejetée. Mohamed Tabouré a laissé entendre que «ces syndicalistes affairistes que sont Hamadoun A Guindo et Adama Traoré se sont rendus coupables de trahison. C’est pourquoi la Copam s’est désormais débarrassée des deux hommes qui constituent une honte».
A retenir que la Copam est composée désormais de 9 formations politiques et regroupements associatifs.
Basile ESSO
Accueil Politique