Coordination des partis politiques de la Majorité Présidentielle : Les alliés d’IBK se dotent d’un Secrétariat Exécutif

1

Les 62 formations politiques qui composent la Convention des partis de la Majorité Présidentielle (CMP) étaient en conclave le lundi dernier à leur siège à l’ACI 2000. A l’issue de cette rencontre, qui a réuni plusieurs présidents des partis membres de cette convention, l’organe exécutif de la CMP, composé de 33 membres, a été mis en place avec à sa tête l’ancien ministre Nancoma Keita, non moins Secrétaire politique du parti présidentiel, le RPM.

 

Nancouma Keita
Nancouma Keita

Il s’agissait au cours de cette cérémonie, qui a été présidée par le président de la Convention Dr Boulkassoum Haïdara, de procéder à l’installation officielle des 33 membres du Secrétariat Exécutif de la Convention des Partis de la Majorité Présidentielle (SE/CMP) et de les renvoyer à leurs missions. Composé de 12 secrétariats techniques, le Secrétariat Exécutif est l’organe d’exécution des décisions de la conférence des présidents de la CMP. Le SE/CMP est dirigé par l’ancien ministre Nancoma Keïta, Secrétaire politique du RPM, avec comme premier adjoint Dr Témoré Tioulenta de l’ADEMA-PASJ et Alhousseyni Hama Dicko du RDS comme deuxième adjoint. Notre confrère Boubacar Touré du RPM étant le premier Secrétaire à la communication.

 

Le Président de la CMP, Dr Boulkassoum Haidara a saisi cette occasion pour rappeler les axes stratégiques du Plan d’action de la Convention de la Majorité Présidentielle pour une période d’un an, et qui portent sur : la réconciliation, la justice et les questions humanitaires, l’école et les relations avec les institutions; le développement économique, social et culturel; le renforcement de la démocratie, de la décentralisation et de la bonne gouvernance; le renforcement de la solidarité et de la culture démocratique; le renforcement de la paix et la sécurité, entre autres.

 

Tenant compte du poids politique de la Convention et son ambition pour le Mali, le Président Boulkassoum Haidara a invité les membres du Secrétariat Exécutif à se mettre au travail avec engagement et patriotisme.

 

Avant de lever la séance, Dr Haïdara a exhorté les uns et les autres à plus de disponibilité en mettant toute leur compétence, leur savoir et leur savoir-faire pour relever les nombreux défis qui se dressent devant le pays.

 

Mamadou FOFANA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Bon vent Nancoma et ont vous soutient partout et n’importe quand; Le reste est à venir.

Comments are closed.